GB: perpétuité pour un prince saoudien

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 20 Octobre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La justice britannique a condamné aujourd’hui Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud, un petit-fils du roi Abdallah d'Arabie saoudite, à la prison à vie assortie d'une peine incompressible de 20 ans.

Il a été déclaré coupable du meurtre d'un de ses domestiques en février dernier dans un grand hôtel londonien.

Le prince et son domestique revenaient d'une soirée arrosée pour la Saint-Valentin lorsque le meurtre a eu lieu. Le prince avait déjà battu son serviteur à plusieurs occasions, dont au moins une fois filmée par les caméras de sécurité de l'hôtel, en janvier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...tit-fils-du-roi-saoudien-emprisonne-a-vie.php

2. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    chnou zaama? il ira en prison wlla comment ça va se passer?

3. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    la condamnation est là, mais va-t-elle être exécutée (appliquée)????

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Je vois qu'ils ont évité de parler du côté homosexuel de l'affaire :rolleyes:
    ah c'est le figaro <D

la prison est sa meilleure option
    s'il est extradé vers son pays, c'est la peine de mort qui l'attend normalement, mais puisque c'est un prince ...

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Un prince saoudien condamné pour le meurtre de son amant

Le prince saoudien Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud.

La sentence est tombée mercredi : perpétuité. Reconnu coupable, mardi, du meurtre de son serviteur le 15 février le prince saoudien sera donc emprisonné à vie en Grande-Bretagne. Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud, petit-fils par sa mère du roi Abdallah, âgé de 34 ans, était suspecté d'avoir tué à Londres Bandar Abdullah Abdulaziz, son domestique saoudien de 32 ans. Ce dernier avait été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, étranglé, le corps couvert de bleus et de morsures au visage.

Après avoir tenté de faire jouer son immunité diplomatique, le prince n'a pas réussi à convaincre les enquêteurs de son innocence. Il expliquait que Bandar avait été agressé dans la rue trois semaines auparavant et qu'il était probablement mort de ces blessures. Un argumentaire fragile qui avait été balayé par l'autopsie. Les médecins légistes ont conclu à un décès causé conjointement par un étranglement et des coups violents portés à l'abdomen juste avant la mort. De plus une caméra de vidéosurveillance l'avait dans l'ascenseur de l'hôtel en train d'asséner lui-même ces coups à son domestique. Orphelin, adopté par une famille de serviteurs, Bandar était traité «comme un esclave» par son employeur, ont rapporté différents témoins au cours du procès. Une domination qui expliquerait pourquoi Bandar a été tué sans avoir opposé la moindre résistance.

Bandar Abdullah Abdulaziz a été roué de coup et étranglé par son employeur.

Devant les preuves accablantes, le prince a alors changé de tactique. Il a reconnu son implication dans la mort de son domestique et plaidé l'homicide involontaire. Toute son énergie a dès lors été consacrée à nier le caractère sexuel de ce crime afin d'éviter l'opprobre en Arabie Saoudite où l'homosexualité, considérée comme un péché mortel, est encore passible de la peine de mort. Un expert de la région chez Human Rights Watch explique d'ailleurs à la BBC qu'en marge du procès en Grande-Bretagne, un «conseil de famille sera tenu et que ses revenus (au moins 200.000 dollars annuels) seront probablement coupés» suite à cette affaire.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...udien-condamne-pour-le-meurtre-de-son-ami.php

6. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62

j'étais entrain d'y penser, car ici c'est "al 9assass"

il est homo ?

7. FoX

J'aime reçus:
    164
    L'homosexualité est aussi punie par la peine de mort
    l9assas pour les meurtres, si ça les arrange ils peuvent toujours trouver une échappatoire pour montrer qu'il voulait le punir ou que c'était une dispute et qu'il est mort par accident, donc qu'il peut payer lkaffara et il est ainsi sorti d'affaire

Je cite le procureur : «Les éléments établissent de manière tout à fait concluante qu'il est homosexuel ou qu'il a des tendances homosexuelles»

8. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Alors pour ce *******, 20 ans ou la perpéte ??

9. FoX

J'aime reçus:
    164
    perpét à priori ... et pendant 20 ans il n'a droit à aucune remise de peine

10. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Merci, je lui aurais souhaité la décapitation sur la place publique ...

3la bount kan ghadi iji au Maroc:eek: kount dar dik ljarima f Marrakech koun iwasslouh b lbousane ou ta3nag l l'aéroport Menara.... ikammal son périple vers les Iles Maldives sans être inquiété..

Awddiiii nnsara ma m3ahoum tkharchich[35h]

11. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    rien!!!! il ne sera pas exécuté! tu verras!
    un simple geste de l'arabie saoudite envers les britaniques ( style accor d'esploitation du pétrole, achat d'arme, elargissement de la mécque! enttretien! etude de faisabilité de quelque chose... et le jeu est joué ! et l'affaire sera clause!!!

12. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Maaaaan3raf khouya, l'opinion publique et les médias 3and nsara kaymkén i6ayy7ou 7oukoumate... Wallaw3lam 3awtani

13. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    daba ychri lih babah l7bss o ydir lih rwayd o yjorro 7ta l'arabie saoudite <D

14. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    je le pense aussi

15. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ils ont deja decapite en publique un prince a Ryad pour meurtre. Alors ce sera pas la 1ere fois.

16. alexander

J'aime reçus:
    230
    il est deja desavoue par sa famille. mais faut voire leur decision définitif pour trancher.

17. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    merci pour l'info
    as-tu le doc y relatif ?

18. alexander

J'aime reçus:
    230
    c etait un scoop ici meme il y a un ou 2 ans

19. FoX

J'aime reçus:
    164
    oui pour avoir tué un autre prince ou un roi

20. alexander

J'aime reçus:
    230
    non, je me rappel bien.

le pere du victime a refuse l3afw. il n etait pas prince.

Partager cette page