George Bush veut "éviter la troisième guerre mondiale"

Discussion dans 'Info du monde' créé par zbougz, 20 Octobre 2007.

1. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

Le président américain George Bush a réagi, mercredi 17 octobre, avec une certaine raideur à la rencontre, la veille à Téhéran, entre les présidents russe, Vladimir Poutine, et iranien, Mahmoud Ahmadinejad.

Appelé à commenter, lors d'une conférence de presse, les propos du président russe sur l'absence de "preuve permettant d'affirmer que l'Iran veut construire une arme nucléaire", M. Bush a dit attendre d'en savoir plus directement par M. Poutine. "Ce qui m'intéresse, c'est de savoir qu'il continue à avoir les mêmes inquiétudes que moi. Et je dis "continue" parce qu'il me l'a reconfirmé en Australie. Il reconnaît qu'il n'est pas dans l'intérêt du monde que l'Iran ait la capacité de construire une bombe nucléaire."

M. Bush veut continuer à travailler avec Moscou à la rédaction d'une troisième résolution de l'ONU sur des sanctions afin de faire comprendre aux dirigeants iraniens qu'ils seront "isolés tant qu'ils entretiennent des ambitions nucléaires militaires".

Un journaliste ayant fait remarquer que M. Poutine s'était rendu en Iran plutôt pour "parler business" qu'isolement, M. Bush a coupé : "Vous essayez de me faire interpréter la rencontre sur la foi d'informations de presse ou de photos. Je préférerais passer du temps avec Vladimir Poutine pour savoir ce qui s'est exactement passé."

George Bush croit-il toujours que les Iraniens veulent se doter de la bombe ? Il a répondu par l'affirmative. "Et je crois qu'il est dans l'intérêt du monde de les en empêcher. Voilà un dirigeant en Iran qui a annoncé qu'il veut détruire Israël. Alors je dis aux gens que s'ils ont envie d'éviter la troisième guerre mondiale, il semble qu'ils devraient s'intéresser à la manière d'empêcher (les Iraniens) d'avoir le savoir nécessaire pour fabriquer une arme nucléaire."

M. Bush a encore précisé qu'il continuerait à faire pression sur Téhéran par le biais des sanctions financières. "Toute la stratégie est qu'à un certain moment, les dirigeants ou les gens responsables se fatiguent de l'isolement et se disent que cela ne vaut pas le coup."

source : lemonde.fr

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    dik la roussya 7alafa 3la mirikane walakine ghi tow9a3 tani chia7aja tglab 3la irane mat39alch 3liha

3. zbougz

J'aime reçus:
    559
    daba rah bush tay9eleb 3la ay wassila bach ydouz l'irane!!!

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    wi rah bayna , mais roussya maghadich tkhellih 7it ba9i dak jerr7 dialha mabra
    j'ai vu derniérement galou blli la russi khtar3at chi 9nboula trés puissante mais mafihach nawawi ( ma39eltch bddebt wa9ila kelkechose comme ca) , daba yla t7alfate la russie m3a irane bush ghatjih sakta ... mais kimma glt lhadaf dial les russe hwa yrjj3ou sarf l mirikane machi y3awnou irane donc f ay we9t ghadi ydourou fiha

5. zbougz

J'aime reçus:
    559
    mais l'iran declare qu'elle ne cherche pas a créer des armes nucléaire!!! mais l'amerique dit le contraire!!!
    lmohim baghine ghir mnin ydouzo
    lmohim la russie raha sakta 3la khzit o hada houwa sokoute 9abla l3assifa <D

6. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    la russie khayfa 3la rasha chaft l merican 9arbat l bab darha
    alors il faut reagir 9bal latawsal liha o tasda9 dayra biha men kol jiha

Partager cette page