George W. Bush en appelle à Dieu pour aider l'Amérique

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 17 Septembre 2005.

  1. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    George W. Bush en appelle à Dieu pour aider l'Amérique à reconstruire le sud du pays ​


    WASHINGTON (AP) - Le président George W. Bush en a appelé à Dieu samedi pour aider l'Amérique à reconstruire La Nouvelle-Orléans dévastée par le passage de l'ouragan Katrina il y a trois semaines.

    "Nous avons vu que dans la vie de notre nation, des choses merveilleuses sont possibles quand nous agissons à la grâce de Dieu", a expliqué M. Bush lors de son allocution radio hebdomadaire, teintée d'accents religieux et promettant des jours meilleurs.


    "Dans les ruines des maisons détruites, nous pouvons voir le commencement de nouveaux quartiers, vivants. Dans le désespoir de ces vies brisées, nous pouvons voir l'espoir d'une renaissance. Et dans les profondeurs des ténèbres, nous pouvons voir une lumière émergeant au-dessus du Golfe du Mexique et de la grande ville de La Nouvelle-Orléans", a-t-il déclaré.

    "Nous demandons le réconfort de Dieu pour les hommes et les femmes qui ont tant souffert", a-t-il poursuivi. "Nous prions pour que les disparus puissent rentrer en sécurité et pour que ceux qui sont perdus puissent trouver le repos. Et nous demandons au Tout-Puissant sa force pour le travail difficile qui nous attend".

    Jeudi, George W. Bush s'était adressé au pays lors d'une allocution en direct de la place Jackson, au coeur du Quartier français de la cité en partie engloutie.

    Faisant de nouveau son mea culpa pour les graves déficiences constatées, notamment pour l'acheminement des secours, il a déclaré que le gouvernement fédéral financerait la "plus grande partie du coût" de la reconstruction, estimé au bas mot à 200 milliards de dollars (160 milliards d'euros). Il a exclu vendredi d'augmenter les impôts pour financer la reconstruction, sans préciser comment seraient trouvés les crédits nécessaires.

    "Cela coûtera ce que cela coûtera. Nous allons être raisonnables au sujet de l'argent que nous dépensons", s'est-il contenté de déclarer. Le président américain a prévu d'effectuer mardi un cinquième déplacement dans la région, dans des localités du Mississippi et de Louisiane dont la liste n'a pas été précisée pour le moment. AP


    source: yahoo.fr
     
  2. Stutu

    Stutu Citoyen

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Re : George W. Bush en appelle à Dieu pour aider l'Amérique

    ma7chemsh ......... [17h]
     
  3. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : George W. Bush en appelle à Dieu pour aider l'Amérique

    ma 3endou 3lach ye7chem .... [17h] (aw kama ya9oulou lmatal lmaghribi..)
     

Partager cette page