Gerboullade d'escargots

Discussion dans 'Cuisine' créé par zapotek, 12 Mai 2005.

  1. zapotek

    zapotek Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Je vais vous montrer comment je prépare la bonne gerboullade d'escargots à l'ancienne comme le préparait mon grand père.

    Je prends tout d'abord une demi douzaine d'escargots bien dodus, que je fais geler pendant plusieurs jours, et que je fais baver afin d'en extirper toute la bave.


    Après, quand j'ai récupéré toute la bave dans une cuvette, je passe les escargots à la moulinette. Et ensuite, avec les mains comme le faisait mon grand père, je malaxe le tout pour obtenir une bouillie de gastéropodes bien compacte, à laquelle je vais rajouter la bonne bave récupérée, pour rendre le tout plus
    onctueux bien sur. hehe.

    Ensuite, je verse dans le pot, et vous n'avez plus qu'à déguster chez vous.
    eheheh.



    les bons produits comme à l'ancienne.
     
  2. Stutu

    Stutu Citoyen

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    [21h] [21h]
    wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiw..
    makayna la mel7a la bzar la kamoune la...........
    hadshi ila kan kitkal ma3ndi maytssalek..rak temma
     
  3. tuita16

    tuita16 Touriste

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    hadchi ghir tkherbi9... chnou hadi makla dial chinois?

    ha les cuises dial les grounoulles.. chwiales escargot bla ta 3tria...

    wa seb7ane llah
     
  4. zina.bent.lblad

    zina.bent.lblad Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    important

    salem aalykoum
    juste au pasage, les éscargot sont haram, on a pas le droit d'en mangé
    voici la preuve

    Il n’est pas permit de manger l’escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme …, les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,…, et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d’Allah le très Haut : « Il vous interdit la chair d'une bête morte » S2 V173 et sa parole le Très Haut : « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3. Et il a été justifié par preuve que l’égorgement se fasse sur ce qui est possible à égorger et ne se fait qu’au niveau de la gorge ou de la poitrine, et ce qu’il n’est pas possible à égorger il n’est pas possible de le manger, car il est illicite, ainsi on peut pas le manger car il est mort sans égorgement. Une autre preuve dans tous ce que nous avons cité il y’a deux parties : une partie qui est permise à tuer : comme les escarbots, les puces, les punaises et les … ; et une partie qui est interdite à tuer comme : les fourmis et les abeilles, ce qui est permit de tuer ne peut pas être égorgé, car tuer ce qui est permit à égorger est une perte d’argent ; et ce qui n’est pas permit de tuer il n’est pas permit de l’égorger.
    Il nous a été narré par le biais de Acha’bi : « tous ce qui ne possède pas de sang qui coule il n’est pas permit de l’égorger pour le manger. »...

    souce: Al Mouhala de : Al Imam Abou Mohammad 'Ali Bnou Ahmad Bnou Hazm Al Andaloussi
     

Partager cette page