gestionnaire des taches desactivé

Discussion dans 'Support informatique' créé par SaNiTa, 6 Septembre 2009.

1. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    waaaaaaaaaaaaaaaaaaa3 la gestionnaire des taches de mon pc est desactivé puis -je savoir comment l'activé...??????

2. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    ah ....ht ana 3andi mm probleme

3. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    hia ach daba:confused:

4. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    hada c'est du a un virus

en premier temps, il est fortement conseillé de faire des analyses avec un bon antivirus(avira,avast,bitdefender....), et aussi meme utiliser un antispyware ( spybot, malwarbyte anti-malware, ad-aware...)

apres cela pour reactiver le gestionnaire des taches, il y a 2 façons a le faire:

1.

il faut aller dans la base de registre (demarrer->executer->ercire "regedit")

ghada temchi l'arborescence suivante: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

et apres ghada tel9ay une clé smitha DisableTaskMgr , si tu la trouve avec la valeur 1, remet la en 0

2.

la deuxieme methode est d'aller sur demarrer->executer-> ecrire "gpedit.msc"

et puis aller sur Configuration utilisateur-> Modèle d'administration-> Système-> Options Ctrl+Alt+Suppr.

ghada tel9ay Supprimer le Gestionnaire de tâches diri liha Non configuré.

l'essentiel c'est que le pc doit etre désinfecté d'abord, sinon, le probleme risque de réapparaître

bon courage :D

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    je pense ghadi yel9aw ta base de registre desactivée ta hia

6. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    et ça sera surement a cause d'un virus :D

nchoufou be3da leurs reponses :D

7. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    wa scanito b nod 32 o mal9a hta virus o dart deja had demarrer->executer->ercire "regedit" mé matla3 lia walo j ss pa 3lach ra mal7t had topeck hta jarabt ch7al mn haja o walo

8. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

jarrabti la 2eme methode ??

sinon mnine katgoli regedit matla3 lik walouy, wach regedit mabghach it7oul !, oula kifach ?

wach au moins tu arrive a ouvrir regedit ?

un conseil , 7aydi hadak nod32, rah ma7adi walou :D

9. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    wa l 1ér methode kandir regedit makatla3 lia hta haja ga3 o la 2ém methode l9it dik non configuré madyora yad wach ndir activé wala achno

10. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107

ha lli galte chouafa

donc comme redey a dit, la base de registre est verouillé, hada wa7ed virus 9biii7

au premier temps il faut regler le probleme du registre (et au meme temps du gestionnaire des taches).

telecharge et installe had le logiciel Vilma registry explorer avec lequel tu peux acceder a la bas de registre sans passer par regedit

avec vilma tu va changer les clef suivantes:

d'abord pour reactiver la base de registre (regedit)

KEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
    tu va trouver une clef nommé DisableRegistryTools reddiha en 0

apres pour le gestionnaire des taches:

toujours avec lelogiciel vilma, tu va appliquer la 1ere procedure lli 3titek en premlier temps

et juste apres cela, il faut refaire l'analyse des virus avec autre anti-virus, rah hadak nod32 rah dayr b7al l3assas lli mamssawa9ch kikhalli koulchi idouz

diri avira et malwarebyte antimalware les 2 pour se complementer (juste comme suggestion)

tiens moi au courant et bon courage :D

11. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    merci khoya bazaf ghadi njarab hadchi li glti lia o nrad 3lik lkhbar mmerci encor foi [20h][20h]

12. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    d rien khti, lmohim houa lmouchkil it7al :)

1 personne aime cela.
  13. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111

wé khoya lproc had l9adia wa93a lia f lé 2 pc ya3ni khasni ndir had lkhdma 3la 2 d lmarat.
    aji ghadi nzid nsad3ak chwia manin kandir excuté--msconfig hta hadi makatal3 lia walo wach hit kayn had lvirus wala autre chose khtak mkalkha f hadchi l infos ghir sbar m3aya
    <D

14. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    ne te gène pas :) , ça me fais plaisir d'aider tant que c'est possible

hadik msconfi 7ta hia bi sbab virus

choufi , essai de faire un scan avec hijackthis et de me parvenir de son rapport pour voir ce que t'as dans le pc

15. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    ok zin hani ghadi nbda nkhdam f hadchi li glti lia ghir ilama b9itch jawbtak 3raf ra lpc khrba9t fih chi haja [22h][22h]

16. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    [22h] yallah bon courage

17. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    ana daba instalit vilma mé mafhmtch achno hada KEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System mnin njbad hadchi wala fin ndiro :confused:

mazal mabgha ytla3 lia dak regedit:eek::eek:

18. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    désolé pour le retard :D

j'ai préparé une petite sequance vite-fait, pour visualiser comment ouvrir hadik l'arborescence KEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

tu vois au final hadikDisableRegistryTools fiha 0 3andi, nti ila l9iti 1 diri double click 3liha ou rej3iha 0

hadi pour reactiver regedit

sinon, pour reactiver le gestionnaire des taches, tu peux utiliser aussi vilma de la meme façon pour changer la clé DisableTaskMgr et la mettre en 0

désolé, makinch les commentaires fi la video mais cela devra aller :D

19. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    jé trouvé la sollution daba ca marche 3andi

telechargit Flash_Disinfector o executito o daba koulchi rja3 mezian meme le cache dial les fichiers makanch khedam 3andi daba ok

Partager cette page