Get to know the team : L9ant !

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par L9ant, 16 Août 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Get to know the team : L9ant !

Mmmm ! hada a7ssan sou2al à mon avis [:Z] wa bellaaaaaaaaaaaaaaaati nfakkar...

Sara7a ça vaut le coup de vivre : l7ayat kimma bghat tkoun sa8la wlla s3iba fa hia limitée dans le temps, donc 3lach manjerrebhach ! en plus wa liLLahi l7amd j'ai eu une vie facile bla mata3ib, just fun for fun ! iwa 3lach LLa !

7aja w7da lli kankhaf mennha hia l2akhira (3adab l9abr + Jahannam éventuellement) katgoul m3a rassek kou ma tzaditch je vais pas courir ce risque dial nt3eddeb wlla nmchi lennar !

Kayn mouchkila w7dakhra : "Wama khala9tou ljinna wa l2inssa illa li Ya3boudoun !" sada9a LLahou L3adim ! donc ila tkhla9it c'est juste pour prier Dieu, et moi je fais pas que prier Dieu ! pire je fais des péchés lli y9edrou ykherjou 3lia fel 2akhira !! donc je n'effectue pas la mission auquelle ma création a été assignée !

Mais je vis comme même et je répondrai : "Oui je veux vivre ! w fe ddar 2akhira y7asbna LLah Soub7anahou wa Ta3alaa (Wa7dah) !!"

Baraka LLahou fik a khay ! w kantmenna men had lminbar an yakouna hada l7ajiz inba6a7a bil2ard wa tasawwa ma3a 66iro6iwari [06c]

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Get to know the team : L9ant !

7awelt nel9a w9ita nji l cyber bach ncharek wakha gha chi tkherbi9a f had lmonasaba :)

L9ant est dans ma liste d'amis sur wladbladi et c'est peut-être l'un des membres avec lesquels j'ai le plus discuté (sans regret, et avec plaisir généralement). Les choses que j'ai aimé chez L9ant sont ses essais à être objectif dans ses analyses et authentique dans ces jugements. Mais il y a un tic chez lui quand il s'agit des "barbus", le fait qu'ils n'apprécie pas ce certains ont fait et font (et qui est condamnable bien évidemment) le pousse à mon avis à avoir des préjugés envers tous ceux qui ont des poils sur le visage ou qui défendent une vision religieuse (islamique) des choses.. Ma question est: en plus de me dire ce que tu penses de ce que je viens de dire, ne penses-tu pas que tu mets tout le monde dans le même panier quand tu parles des barbus? Penses tu vraiement que Benladen, Sa3d ddine l3othmani, Hassan Nasr Allah, Amr Khaled.. sont pareils?

2- Des fois j'ai l'impression que tu "zappes" certaines réponses qui s'accumulent pour te prouver que t'as tord sur certains sujets.. t'as ce sentiment aussi des fois?

3- Si on devait t'isoler avec 10 membres de wladbladi pendant 30 jours qui seraient-ils?
    isolement virtuel:
    isolement physique:

4- le fait de faire partie du staff du site a-t-il changé qqch de ta vision de la modération (et de l'ordre en génral). le "contre poids" contre l'excès de pouvoir, tu arrives à le gerer comment?

5- est-ce que tu votes? si oui, quels sont les critères de ton choix?

w sma7 liya 3la tsekhsikh, w je regrette ne pas être très présent ces derniers jous pour pouvoir participer plus à cette série de "get to know.."

thellaw :)

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

awwalan kanchekrak a kouya 3la lmou9addima w sadri kaynchare7 fach kan9ra une critique objective, ce qui est le cas pour l'ensemble de tes critiques :)

1 - Oui je mets tous les barbus dans un même panier ! mais hadik rah l3a6ifa diali lli kathder 7it on sait pértinemment qu'ils ne se ressemblent pas tous ! w hada l3a9l diali lli kayder daba ! et quand je juge les barbus je les juge avec l3a6ifa dialiw en général mon analyse est fausse !

tu as expliqué pourquoi ana kangoul : "layssa fil 9anafidi amlass !" w hadi à tort bien sûr, 7it kima guelti 3acht tajarib marira m3a chi moulta7in, alors l3a6ifa diali wllat katenferhoum, b7al lli tgoul dakchi lli dayra mirikan : derbouha 19 irhabi, nadet kat3tal mi2at l2allaf dial lmousslimin f filistin w loubnan w l3ira9 7it 766athoum (à tort) f panier wa7d !!

bien sûr je ne compare pas tous les barbus à ben laden, j'ai toujours aimé NassraLLah (oui le chiite) 7it son combat était concentré sur un occupant, de même pour Hamas je l'ai toujours soutenu et je le soutiens encore car ils combattent un occupant, machi b7al des barbus qui veulent combattre MA façon de vivre w baghyin yfardou ttari9a dial l3aych dialhoum 3lia 3la wedd houma ils croient qu'ils sont plus musulmans que d'autres et qu'ils détiennent la vérité absolue w houma lli kayferr9ou l2ajer w ddenb 3la bnadem !!

je sais kifach kayfakrou, kaygoulou L'Islam houwa lli khassou ykoun 3la koulchi, mais ana ila goult : "moi je veux aller en boite; moi je veux boire, moi je veux aller au cinéma, moi je veux écouter de la musique et danser..." w hadchi ma kanderr bih tta wa7d ! lach gahdi ydekhloulia f 3dami ??? ila lwa7d ma bghach ytebbe3 L'Islam bi7adafirih (chose que personne ne peut prétendre qu'il pratique l'Islam à 100%) fa machi men 799houm ybdaw ygouloulya : "dir hadi ma ddirch hadi !"

j'espère nkoun wadda7t lmaw9if diali men had barbus !!

2 - en général, quand je pense qu'un point est de discorde et que je crois que parler davantage ne va rien résoudre et qu'on va toujours être en désaccord, je préfère "zapper" !

3 - 10 membres isolement virtuel et physique (c'est le même chose pour moi je ne change pas quand je traverse d'un coté à l'autre):

je vais faire en sorte de choisir 10 membres très opposé culturellement pour avoir le semblant d'un vraie société, 7it ila khtarit ghir lli kay3jbouni on va tomber dans l'ennui ! laboudda men lmachakil bach tkoun l7ayat diversifiée et pleine de suspens :

Alors : aghanja, Joulaybib, nournat, FoX, raja_casa, Bibou (bach yb9a chaddenna site), zawba3a, YSF, Diamonita & MaRaWaN !!

4 - pour l'instant (Dieu soit Loué) mazal ma t7e66it f une situation de conflit nach ngoul rah kayn cha6a6 f isti3mal ssol6a wlla la ! w mazal ma cheft un modérateur mna9ech m3a un membre ! l7amdouLLah toutes les décisions ont été acceptées par les membres car, et depuis plusieurs mois déjà, les modérateurs appliquent la charte à la lettre, donc y a pas lieu d'abus !!

Sinon, je comprends pourquoi b3d lmrrat les modérateurs agissent d'une manière non conforme, déjà, le modérateur est un être humain et donc il peut se tromper, et peut avoir une erreur de jugement (d'ailleurs moi aussi j'attends le moment où je vais me tromper)

mais je ne dirais pas qu'il n y a jamais eu d'abus ! ch7al men mrra on a vu des gens recevoir des avertissements pour rien (cas de Friend) mais ça c'est très vieux !

en plus, laboudda tkoun mou3arada wl 9ala9 pour que les modérateurs fassent leur travail 3ala akmali wajh !

5 - Oui je vote car j'aime voter puisque j'aime la démocratie , j'ai pas de critères ! n9der nvoté pour "Soutenir le HizbouLLah ou pas ?" wlla "Wach 3ziz 3lik btata blkamoun wlla btte7mira !"

Ouuuuuuf !

4. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

on dit que à l'intérieur de chacun de nous (les soi-disant adultes) il y a un enfant, il y en a parmis nous qui ont eu l'occasion de cottoyer l'enfant qui est à l'intérieur de L9ant que ce soi dans ses discussions, ses caprices ou dans ses rares colères
    :)
    ma question est : en es-tu conscient ? si oui, qui a le plus souvent le dernier ?

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

le dernier MOT je présume yak ? [17h]

Oui j'en suis conscient ! ana mazal brhouch w koulchi kaygoulhalia ! et c'est lbarhouch en moi qui a le dernier mot Sauf fel khdma où je ne peux me permettre qu'un bz9oul me guide ! sinon pourquoi se casser la tête d'être sérieux quand il ne le faut pas ???

en plus on dit que 'La vérité sort de la bouche des enfants' dans ce cas, je préfère rester enfant toute ma vie [07h]

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

oui le dernier mot [17h]

juste une remarque : donner de l'espace et permettre à l'enfant qui est en soi de s'exprimer n'a rien à voir avec l'irresponsabilité, et tu l'as dis, tu ne lui permets pas de prendre les reines qd il s'zgit du boulot, pourquoi les lui donner dans le reste de ta vie ? ta vie ne mérite-t-elle pas d'être guidée par toi même ? (et là je parle de l'adulte qui apparaît de temps en temps dans le boulot)

oui on dit bien que la vérité sort des bouches des enfants, mais sommes-nous sûr à ce point de cette hypothèse ? il se trouve que chez l'enfant il n'y a pas de limite entre le réel et l'imaginaire. faute de trouver un encadrement et une force répressive de temps en temps (ce qu'on appel le sur-moi), il risque de les voir mélanger dans son esprit et de créer son propre monde imaginaire où il vie et se réfugie d'un monde réel plus cruel et moins idéal

bach man6awelch 3lik, je ne sais pas pourquoi en lisant tes commentaires dans ce sujet j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un monde imaginaire (ou comme l'a bien exprimé Alabarik en disant que tu es ce qu'il aurait aimé être) où tt est facile, pas de responsabilités, pas de plm et pourquoi pas puisque "je ne fais de mal à personne"
    je crois que ce que tu nous a montré n'est qu'une toute petite partie de ce que tu es, un simple paravent que tu t'es crée, que tu nous a crée (comme seule un enfant conscient de son pouvoir peut le faire) pour que nul ne peut pénétrer dans ton monde.

ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose parce qu'à chacun de nous ses protections, et la tienne est probablement la plus efficace, mais j'ai voulu qd mm te donner mon opinion

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

C'est ton opinion et je la respecte pleinement ! [17h]

Une chose : j'ai dit à maintes reprises, "Je ne tiens à plaire à personne !" et ce serait ridicule de ma part de créer un personnage pour paraître "fchkel" aux yeux des autres car tout simplement je n'ai RIEN à y gagner, on est dans un monde virtuel comme même (peut être que j'aurai agi de la sorte dans le monde réel, mais ici...) ! de ce fait, je maintiens le fait de dire que 'L9ant' représente une bonne part de la personnalité de moi, Youness. mais je n'oblige personne à croire à ma version des choses :)

8. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

je te crois [06c] et je te demande de relire ce que j'ai écris khoya, parce que si tu l'as bien lu tu comprndras que je ne parle pas que de L9ant mais également de youness ;)
    bon je me trompe peut-être mais ce n'est que le point de vu d'une personne qui ne te connais que par tes interventions sur le site

PS : stp ce n'est pas la peinne de citer tt le message à chaque fois, parce que celà gène la lecture dans le cas des longs messages

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

nb9a nsagharhoum b7al hakka ??? [22h]

10. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Enfin j ai lu toutes les pages ... j ai pu ''re''decouvrir mr l9ant [17h] avec un grannnd plaisir ... certes il n est pas un membre exemplaire , mais il l est presque , c est comme un membre de la famille , meme si on lui reproche des choses , on l admire et on le respcte et on l accepte tel qu il est , on lui souhaitant tt le bonheur (f ddenia w fel akhira inchaallah) ...

C est difficile de poser une question a L9ant , j ai l impression de le connaitre tres bien , puisqu il est tjr spontane et se devoile sans aucun tabou ds c reponses ... koullna 3arfin chnou te7t rassou [22h]

Mais bon , je vais poser des questions , un peu perso , mais c est a toi de voir :

1-Bjoujna wlad rabat , j aimerai bien savoir fin 9riti primaire/college/lycee ...
    2-et les quartiers lli skenti fihoum
    3-3emmrek t9eyedti f chi club ? si oui ina oua7ed ? Fila7a/3adl/wifaq/... ?

had les 3 questions pour te localiser [22h]

11. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

tes idoles (historik,sport et politik )?surtout ceux que tu trouve ont influet tes idees
    we9tach bditi regulierement katkmi,katchreb(age et circonstanses)?marke de ton 1er paket de cigarettes..
    l9ant me3gaz?
    parlle nous un peut des cours de l education islamic? [17h]
    les magazins lli kounti kat9ra sghir?

12. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23

sme7ly nswlek a khouya l9ant! wach mazal matatfker te3tazel tassa!! [06c]

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

1 - école 3bd lmoumen / collège Moulay y39oub / lycée Hassan II

2 - J'ai toujours vécu à Hassan (quartier tour hassan 7da chuèques postaux) kanre7lou mais kanb9aw f le même quartier !

3 - fach kount chghir kent kanemchi l club chemins de fer 7it lwalid diali kan cheminot ! fach kbert mchit m3a chi drari lclub ttejhiz ! mais kount surtout m9ayad f un club de Cricket (oui oui kif kate9ra [22h] ) un club de cricket kounna kannla3bouh f Hilton !

daba rak 3aref khouk f ina club m9ayyad... [53h]

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

1 - mes idoles sont Serges Guinzbourg & Fatna Bent L7oussin... :) sérieux : sincèrement j'ai pas de vrais idoles dans ma vie car je ne peux prendre un mec pour exemplaire puisque chacun de nous à des défauts, mais bon... Les scientifiques et les inventeurs sont tous pour moi des idoles car j'aime la science !

2 - régulièrement parlant bdit nkmi fach dert la Taupe (Math sup / spé) donc en 1996 w bdit nsker une année après, donc en 1997 ! la marque hia Marloboro Light bien sûr, 7it lwa7d kaykmi 3ya9a wellewel (9bel mayhezz l9aleb...) ! donc kaydfe3 3ya9a à fond b les paquets marlboro w dunhill...

3 - Oui l9ant est très très m3gaz... sauf pour le travail où je trouve qu'il a y un plaisir à le faire alors là ma kan3yach wakha nb9a wa9ef 3lih 24 heures chrono ! exemple : tgoullia yallah nmchi l marrakech nbawto w nraj3ou sur le champs l rabat ngoullik '3ala barakati LLah' !

4 - En fait, ga3 les cours lli fihoum l7fada kan 3ndi fihoum mouchkil w ma kountch kan9rahoum, mais nhar lmti7an kan7a6 chi moujtahid(a) 9ddami (dik ssa3a kount kan9ra m3a Farah, une présentatrice de "9anat ssaghira" f RTM w kanet mjhda bzzaf) w kan9oul w kantji hia llawla wana ttani (la dernière réponse ma kan9elhach bach tfoutni w tb9a twarrini men be3d [40h])

5 - Majid (w foudouli bien sûr), Les 4 fantastiques, Captain America, Spider man, Sciences & Vie Juniors... hadchi lli 39alt 3lih !

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

non mazal ma tanfekker n3tazel ttassa ! 7it tant que je suis convaincu que lorsque je bois je ne fais de mal à personne, je continuerai :)

16. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

edison(inventeur) ou davinci(le polyvalant) ???(mmmm m3dor les jouets dima mferchkhine [22h] )
    goulti ma3endekch m3a l7ayawanat mais 3endek m3a l evolution hadchi men spiderman oulla siences&vie?
    farah??lli jabt chahada b-97,dkhoulti medrasa a 5ans??

17. Anabel

Anabel Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour Youness,

Du moment que tu es un Night Clubber je voudrais bien savoir ina boite de nuit kat3jbk f rabat wla ailleurs?
    Marobama tkoun hia likanmchi liha ;-)

18. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

1 - plutôt men Sciences & Vie :D

2 - Oui dkhelt lel mdrassa 3la 5 snin, walida diali kanet oustada donc pistonné f tte3lim [40h]

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

houwa les boites dial Rabat ma 3ndich m3ahoum bzzaf, mais j'ai pas le choix houma lli 9rab lya !

Le classement dial les boites de Rabat lli kay3ejbouni :

1 - Le Caméléon
    2 - Le Privilège (même si c'est un pub)
    3 - Amnesia (après rénovation)
    4 - Platinium

Mais Sara7a, ma kaynch ma 7ssen men Theatro f Marrakech [02m]

20. Anabel

Anabel Visiteur

J'aime reçus:
    0

fsara7a makayn ma7ssn mn Theatro kolchi fiha zwin surtout la musique whia lmohima bach tl3 lila zahia!!!!!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page