ghadi nttereche7 le nttikhabatte 2007

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tarix64, 10 Janvier 2007.

1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    m3a 9ettirab ntikhabatte albarlamaniya tate9ewa lhedra kounchi tayechkour fe rassou we taye3ayer fe le monafissin dialou. et les projets ema mattayehedrouch 3lihoum wela ta yewa3douna be la belle vie we 3ad tatekefess 3lina.

ana lyoum je vous demande: quel serai votre programme éléctorale koun kontto merrch7in le nttikhabatt al barlamaniya 2007, quel sont les décision et les mesure que vous allez prendre la 3ttinakoum la ch3b sewet 3likoum

2. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    La question est vague... tout dépend du budget que l'état va réserver à ma province...

C'est joli de faire des promesses mais si y a pas d'argent... tu peux rien faire...

Moi, je miserai sur 2 chantiers : Développer le tourisme (interne et externe) dans ma région et encourager (fiscalement) les entreprises et les investisseurs à miser sur ma région => Création d'emplois...

Aussi, j'encouragererais le travail associatif à but non lucratif... taw3iya dial cha3b par l'associatif... que du bénéf pour ma région...

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    moi je miserai tout sur le dévloppement de l éducation même si il fau endetter l Etat pour ca je croi que c l investissement dont notre pays a besoin en se mement. plus de matos, plus de moyen encoragement pour les plus serieux
    - L’éducation est le seul moyen de sortir de l’esclavage [George Bernard Shaw]

4. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je ss tt à fait d'accord avec toi tarix, les investissements c po ce qui mank le plus aux marocains, ...l'argent y'en a au maroc ,et à gogo,le hic c ke cet argent est entre les mains d'une poignee de pouritures de richisime..et ils savent pas koi en faire....une annecdote" l'ancien ambassadeur américain des USA au maroc gabriel ché pas koi, était invité à un diner pr investisseurs organisé par des patrons marocains,et lors du débat,un des invités à demander à l'ambassadeur de faire son mieu pr ramener des investissements étrangers, l'ambassadeur l'a répondu " si les patrons marocains ,investissent une petite partie de leurs argent qui dorm dans les banques....les étrangers vienderont d'eux meme" .......
    rah la cutlure, l'education, elli khassina , mashi le3a9a ......
    sha3b ma 9arish , kif ghadi yedir bash yet9eddem .??? :(

5. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    le problme c ke nass li 7akmina c dans leur intérêtch3eb yekoun jahel, comme ca il comprent pas se qui se passe ds le pays et ne leurs demande pas des compte.

6. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    y'a une phrase célèbre de Abraham Lincoln qui dit "On peut tromper tout le peuple un certain temps, on peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple, tout le temps."
    ghadi yeji wahed ennhar ,ghadine ga3 lmgharba yefi9ou .....w hadok les responsables vont rendre des comptes [40h]

7. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    pour moi la premiere des choses a faire c la modification du texte qui dirige le maroc, "la constituition"
    mais un simple elu seul n'a ni les moyens ni le pouvoir pour lancer un debat serieux sur le rapport au pouvoir du coté de la monarchie et celui des partis politique, et pas qu'un simple debat des propositions adoptées par tous....et apres c au tour du peiple de choisir par voie de referundum

...

moi aussi je ve bien me presenter au elections,mais je suis encore jeune pour aller en prison ;-)

8. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

agi hadak logo c pas celui de l'usfp

9. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    macha2 llah 3likom o safi. li bgha ytreche7 fikom min wladbladi ygoulha bach nsewto 3lih :D

10. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ana nzafet etourgan enkhaddem ennas nebni louzinat ou ndirlikou elli bghity ghir entakhbou 3lia [24h]

11. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    @jolie2006 : bon, je veu pas etre méchant , mais je pense que ce sujet est assez sérieux, et d'actualité vu les écheances de 2007(remarque qu'on y 'est dèja) et donc je demande à tt les participants de discuter sérieusement, y'a autre topics on peut promettre ezzft w el khedma ...etc ;-)

l'heure est grave , et je pense qu'on doit etre conscient de ça.

sans rancune jolie2006

12. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    désole khouya moi aussi je suis concernée je voulais juste dettendre l'atmosphere.

mais goulya ce que j'ai dis malheureusement existe khouya j'ai dejas vu un mec qui donné au farda dial babouche et l'autre taysaoutou 3lih, ouzid ouzid ouella le promesse qui seront jammais realisée peut etre que je l'ai dis d'une maniere commique mais pour moi c ce que j'entendais au bled de la bouche des gens qui se representent.

encore désole ou semhoulya .

comme frere pouet a dit il faut avoir un budget selon lequel je peux fixer des objectifs a atteindre.

comme j'ai dis creer des emplois c vraiment important en attirant par exemple des investisseurs etrangers.
    aider les jeunes pour la creation des entreprises et leur permettre d'avoir des exonnerations de charges par exemple.

nissbat aloumya fleblad alors ghady nhaouel nelka des solutions pour diminuer un peu ce taux tres elevé............... felmaghrib kain mada mayeddar

13. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3
    Ana koulla wad fikoum nchri lih flouka bach i3alla9 ml mghrib...

14. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    malheureusement au bled la plupart des gens qui se representent c que alou3oud elkaddaba.

15. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    oui mais ,le probleme c que si on regarde la lois, la plupart du temps lou3oud dialhoum ne rentre meme pas dans leur champs d'action, et ils ont un pouvoir restreint qui depasse pas la parole

16. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    L'Education ! plus de moyens, enrayer la fuite des "cerveaux".
    Comme l'a dit un des frères plus haut, investir les milliards qui dorment dans les banques... bénéfiques pour tout le monde.
    Khaliw 3ibad Allah takhdam, baraka men les batôns dans les roues!!

Les entreprises nouvellement crées ne paieront pas d'impot les 2 premieres années.
    Simplifier au maximum les formalités administratives.

A wedi koun kana mezyanine koun kanou oulate oumourina mezyanine...

Les peuples n'ont que les dirigeants qu'il méritent... :(

17. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    moi je ferai une proposition de loi pour modifier l article 19 de la constitution weli liha liha [67h]

18. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    kat9alb 3la chi haja hatssib nafssek bo7dek fiha [22h],ila fakert imezyan w btarawi hatssi bnafsse knta awel wahed haydafe3 3liha tab9a kif hiya ,mazeal mandejna bahc netna9cho f dosstour

19. mohamed10

mohamed10 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    itihad al ichtiraki howa li khraj 3la lmarrib hadi moda wa hhowa 3la lwajiha lazam ataryire madar wallo rir azam lwad3 il faus passer a l'autre coté

20. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    yaweddi ga3 l2a7zab ssel3a we7da, c des comédien li tayemettlou we3ayechin m3a dawer dialhoum, lmochkil howa mab9ina tan3erfou wach tayemettlou 3lina wela 3la rasshoum
    mafhemtch kolchi, walakin tel3o liya fe rassi nass li tategolihoum aji ngheyerou tayegoli bedel ghirassek b3edda [36h] ; ki bghitti te9edem m3a b7al had nass lah yesster

Partager cette page