Gharb: Lancement d'une vaste campagne de vaccination du bétail

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Gharb: Lancement d'une vaste campagne de vaccination du bétail dans les zones touchées par les inondations
    Kenitra - Les services vétérinaires de l'Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb (ORMVAG) ont lancé samedi une vaste campagne de vaccination de quelque 175.000 têtes de bétail dans les zones sinistrées par les inondations qu'a connus récemment la région du Gharb.
    [​IMG]
    Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre des mesures préventives visant la lutte contre les effets des récentes crues sur le cheptel, portera sur la vaccination de 150.000 têtes d'ovins et de 25.000 de bovins, a précisé M.Abdelhalim Al Halek, médecin vétérinaire à l'ORMVAG, dans une déclaration à la MAP.

    Samedi, plus de 10.000 têtes de bétail ont été déjà vaccinées dans plusieurs zones relevant du champ d'action de l'ORMVAG au niveau des provinces de Kenitra et de Sidi Kacem.

    Par ailleurs, les services de la production animale de l'ORMVAG ont entamé une opération d'urgence visant l'appui des agriculteurs et éleveurs dont le cheptel a été touché par les inondations.


    Cette opération, financée par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime en coordination avec les autorités locales, concerne la distribution gracieusement de 40.000 quintaux d'orge.

    Le ministère de tutelle se penche sur l'élaboration d'une autre opération concernant la distribution de 40.000 quintaux d'aliments composés subventionnés, précise un autre responsable de l'ORMVAG.

    L'Office va lancer également une campagne de sensibilisation au profit des agriculteurs afin de les inciter à diversifier leurs cultures, favorisant les cultures printanières à forte valeur ajoutée.


    Source: map.ma
     

Partager cette page