Glaces artisanales: G-Ice s'installe au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 21 Août 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    · Ouverture, fin octobre, d’une unité à Casablanca

    · 50 autres franchises en projet dans le Royaume


    QUE de chemin parcouru depuis le marchand ambulant de glaces qui proposait, à tue-tête, ses «polos, glaces et banilles» au goût inimitable. Pionnier de la glace artisanale, ce «moul la glace» tend à disparaître devant le développement de la glace industrielle.
    En effet, en moins de dix ans, ce produit a conquis toutes les couches de la société sous l’impulsion des grandes marques et des nombreuses franchises spécialisées dans ce domaine. Si la consommation annuelle par habitant reste relativement faible, environ 0,35 litre par habitant, selon un fabricant de glace industrielle, 1,5 l selon une franchise de glace artisanale, la répartition géographique est aussi très inégale. Les glaces suscitent l’engouement des jeunes et moins jeunes, plutôt dans les centres urbains. Glaciers, terrasses de cafés, restaurants foisonnent, offrant une palette de produits très variés. Les prix ne rebutent pas les gourmets. Les glaces servies en coupe ou à l’assiette sont nettement plus chères que les industrielles.
    Après le précurseur Oliveri, la glace artisanale est un créneau qui séduit de nombreux spécialistes.
    Les enseignes en ce domaine foisonnent: Palais des glaces, Gélato, Haagen-Dazs ou Venezia Ice opèrent sur un créneau où il y a encore des parts de marché à grignoter. Une grosse franchise fait ainsi une entrée très remarquée sur le marché marocain. Il s’agit de G-Ice une enseigne italienne, qui s’installe à quelques mètres du pionnier en la matière, à Casablanca. Son ambition est de couvrir les principales villes du Royaume à partir de 2008.
    Franchise italienne, créée par le maître glacier Raul, G-Ice est spécialisé depuis des générations dans la fabrication de crèmes glaciers artisanales. Présent sur l’ensemble de la péninsule italienne, ce dernier a des désirs d’expansion à l’international. Et c’est par le Maroc qu’il a décidé de commencer l’aventure. Associé à Mounir Lahlou, un autre professionnel de la restauration, G-Ice lance son premier glacier au cœur du fameux «Triangle d’Or», via un investissement de plus de 11 millions de DH, hors local.
    Les travaux sont en cours d’achèvement et l’ouverture est prévue pour fin octobre. La décoration a été confiée à Christophe Pillet, architecte décorateur français. Une décoration moderne aux lignes épurées et modernes. A noter que toutes les franchises seront conçues de la même manière, quels que soient leur taille et leur emplacement géographique. L’objectif est de marquer les esprits par une identité visuelle unique à l’instar de certaines grandes chaînes américaines de restauration.
    Par ailleurs, une centrale de production, dotée d’installations et de matériels de très haute technologie, est aussi en cours de réalisation sur 400 m2 pour un investissement de 3 millions de DH. Une soixantaine de personnes ont été recrutées pour la phase de démarrage.
    «Le marché de la glace est en pleine expansion. Et il y a une forte demande pour des produits moins sucrés, plus light. Mais cela ne veut pas dire sans goût», souligne Lahlou. En clair, G-Ice veut se positionner sur un marché qui obéit de plus en plus aux règles de la diététique, via une cinquantaine de parfums servis en cornets, petits pots ou à l’assiette. «Et à des prix adaptés au pouvoir d’achat du Marocain», promet-il.


    source : l'economiste.
     
  2. ZIKAS

    ZIKAS Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    63
    ghir radi ykhasrou flousshom ma radach tasda9 radi yaw9a3 lihom b7al palais de glaces f la cote
     
  3. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Zikas qui ne tante rien na rien et n'oublie que les consommateurs cherche toujours la qualité perdu ...

    mais bon on va voir se que va donnée ...
     
  4. omis

    omis Accro

    J'aime reçus:
    63
    Points:
    48
    ach ghassak a moulay [22h] la glasse a l3aryane
     
  5. zen

    zen Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    ach ghangoulikom ana twahacht gha oliverie ah glace wachman glace, chkoun 3araf wach ba9a dik khiti o khina fe la caisse?lol
    ma3amareha tmout dik l 9ahwa...
     

Partager cette page