Gmail : Google assume la lecture de vos emails à des fins publicitaires

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 24 Avril 2014.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Tous les messages envoyés et reçus dans Gmail seront analysés. Google l’affirme ouvertement et assume son geste.

Le géant de la recherche a mis à jour les conditions d’utilisation de son service de messagerie et y a introduit un paragraphe stipulant que tous les courriels qui transitent par ses serveurs sont automatiquement scannés.

« Nos systèmes automatisés analysent votre contenu (y compris les courriels) afin de vous fournir des fonctionnalités personnalisées et des informations pertinentes comme les résultats de recherche personnalisés, la publicité ciblée, la détection des spam et des logiciels malveillants. Cette analyse se produit lorsque le contenu est envoyé, reçu et stocké », peut-on lire dans les règles d’utilisation des services de la firme.

En utilisant Gmail, l’utilisateur consent désormais à ce que les messages qu’il envoie, tout comme ceux qu’il reçoit, soient analysés par Google.

Cette modification intervient alors que Google fait actuellement face à un procès aux États-Unis, intenté par un groupe d’utilisateurs qui accusent la société d’avoir violé leur vie privée en numérisant leurs emails.

Le géant de la recherche assume ainsi une opération qu’il mène depuis plusieurs années et que son concurrent Microsoft n’a cessé de dénoncer au travers de sa campagne Scroogled, arguant au passage que sa messagerie Outlook n’était pas surveillée et qu’elle ne portait pas atteinte à la vie privée des utilisateurs.

Source

Mysa aime ça.
  2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    aw c'est possible!!

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je l'ai entendu à la radio ... et oui rien n'est plus privé, tout est sous contrôle :p

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    daba wellaw kaygoulou bel 3ellali mab9awsh ykhafou men shi 7aja...7it b7al la drogue..safi bnadem wella moudmiine....
    sans gmail tu n'a pas de youtube, tu ne peux même pas commenter sur les vidéos, sans parler d'upload de vidéos..
    il y a bcp d'entreprises qui ont contracté la messagerie professionnelle chez google, (interface de gmail avec serveurs de messagerie google, et le nom de domaine personnealisé)...

bientôt je me met sur des emails personnels j'achète moi même mon domaine w nethenna nkhelli gmail w le reste pour les trucs bidons

hidayati et Mysa aiment ça.
  5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    @RedEye chno rak mkhaba3 ??

Ana bghaw y9albou, y9albou, za3Ma cho ghaddi yl9aw ?

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

question de principe, je préfère rester ferme à mon principe wkaha ma3andi manekhba3..wa illa ghadi nwelliw shwya b shwya on lache des principes, on laisse tomber des idées, des morales, et on devient téléguidés comme ce qu'ils veulent et être à leure mercie

hidayati et Mysa aiment ça.
  7. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Malheureusement, ils planifient à long terme pour exterminer la morale, les principes et la bonté en elle même ...

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    ils réussiront peut être sur la masse mais pas sur l'individu si tu comprend ce que je veux dire

Mysa aime ça.
  9. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    je pense qu'ils sont planifier des plans de secours, de sauvetage mais ils cibles toutes les catégories, depuis la naissance...

10. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864
    iwa safi hadchi li b9a lina ghir yscanniw les emails dyalna[37h] ....nari w les conversations et les emails b darija khasehom motarjim mo7anak bach yfahmouhom [05c]

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    mafhamtinish a rass timouma

12. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    chra7 rani kont nktab o 3a9li out lol

Partager cette page