Gnfe-1: Le Raja trébuche, le WAC profite, l’OCK confirme

Discussion dans 'Autres Sports' créé par nadr, 19 Décembre 2005.

  1. nadr

    nadr Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le match au sommet de la 12e journée du championnat national de football FAR-Raja s’est soldé par la victoire des locaux. Le Wydad de Casablanca a, par ailleurs, conforté sa place en tête du classement après sa large victoire sur l’Union Touarga 3-0. Et l’Olympique Khouribga continue sur sa lancée.

    Tant attendu, le bras de fer entre les FAR et le Raja de Casablanca a tenu ses promesses. Les deux formations se sont livrées un duel acharné, sans nulle concession. Le public a répondu massivement à l’appel, faisant de cette rencontre une fête footbalistique. Une fête, toutefois, loin d’égaler le derby casablancais version 99, où le fair-play était de mise.


    FAR-Raja était très disputé et a connu des moments de tension qui ont valu un carton rouge de chaque côté. Avec également un public atrabilaire qui, malheureusement, a terni l’image du football national.

    La victoire est revenue en toute logique aux FAR qui ont su gérer le match, infligeant ainsi aux Vert et Blanc leur première défaite de la saison. Un hommage est à rendre à leur coach M’hammed Fakhir que d’aucuns aiment voir à la tête du Onze national.

    La victoire des FAR a profité au Wydad de Casablanca. Les Rouge et Blanc, défaits la semaine précédente, ont renoué avec le succès aux dépens de la lanterne rouge, l’Union de Touarga.
    Le Wydad a obtenu sa 7e victoire de la saison, et l’Union Touarga en a essuyé autant de défaites.

    Une autre équipe qui fait parler d’elle, l’Olympique Khouribga, a remené un précieux nul du terrain de Chabab Mohammedia. Grâce à ce nul, les Phosphatiers occupent la deuxième place ex æquo avec les FAR et le Raja, à quatre longueurs du WAC.

    Le derby régional ayant mis aux prises le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Tanger n’a pas connu de vainqueur. Ce qui n’arrange pas les affaires des deux formations qui pointent à la modeste 11e place.

    Le nouveau promu, le Difaâ d’El Jadida continue sur sa lancée. L’équipe de Ryahi n’a pas raté l’occasion de jouer devant son public pour engranger les trois points de la victoire bien que ce fût difficile à obtenir face au Hassania d’Agadir.
    Grâce à cette victoire, le Difaâ occupe une confortable 5e place, se mettant à l’abri de toute mauvaise surprise. Pour sa part, l’équipe soussie, qui figure à la 9e place, a bien des soucis à se faire.

    Enfin, l’Ittihad de Khesmisset a renoué avec le succès en disposant de la vaillante formation de Salé, obtenant ainsi sa deuxième victoire de la saison. Mais elle n’est pas pour autant sortie de l’auberge puisqu’elle occupe l’avant dernière place.

    Menara - 18 décembre 2005
     

Partager cette page