Golf : 34ème Trophée Hassan II : Place au spectacle et à une lutte acharnée !

Discussion dans 'Autres Sports' créé par kochlok03, 26 Février 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Comme chaque année et ce, depuis 1971, le Golf Royal de Dar Salam abrite le Trophée Hassan II, initié par Feu le Roi défunt.
    Cette année, les responsables du Trophée ont voulu offrir un meilleur plateau avec des noms qui percent au plan professionnel tel le n° 1 Français, Jean François Remisy qui est là, dit-il, pour gagner cette édition.
    Erik Compton, l’Américain de 26 ans et tenant du titre avec cinq coups d’avance sur le second estime pour sa part que ce Trophée fait désormais partie de ces priorités. Santiago Luna, trois fois vainqueur du Trophée 96, 2002 et 2003, le plus titré de l’histoire du tournoi, l’Espagnol voudrait bien ajouter un quatrième titre sur le fameux parcours rouge synonyme de la création du Trophée Hassan II.
    Du côté marocain, on attend beaucoup de Younès El Hassani, le n° 1 national qui a pris une excellente 8ème place à l’édition précédente ainsi d’ailleurs que de Kharraz Mustapha, Sabi Abdelhaq, Fayçal Serghini et Abdelkader El Hali.
    Tous les amateurs du golf ainsi que tous les Marocains attendent une victoire nationale, ce qui couronnerait les grands efforts fournis par l’association du Trophée Hassan II et la Fédération de golf depuis la création de ce prestigieux tournoi.
    Ce serait aussi une victoire pour S.A.R le Prince Moulay Rachid et son équipe qui se sont investis corps et âme dans ce difficile challenge de rendre le golf, un sport accessible à tous. Ça commence déjà à se réaliser avec la création d’une académie de golf à l’image de la star académie de TF1 et qui connaît déjà un beau succès, en tout cas ses initiateurs sont optimistes quant aux résultats futurs.
    En attendant ce futur prometteur, place au spectacle qui sera intense et palpitant tant la lutte sera acharnée entre les différents concurrents. Et si le mauvais temps persiste (ce que nous ne souhaitons pas) personne ne peut prédire la victoire de tel ou tel golfeur, le vent jouant un rôle déterminant durant les 18 trous du parcours.
    Chez les dames et pour la Coupe Lalla Meriem, le titre se disputera entre la tenante du titre Anabelen Sanchez, la Française Gwladys Nocera Sophie Dandolo, l’Italienne de 29 ans ou encore la Française Marie Mornet-Melocco.
    Quant à Mounya Amalou-Sayeh nous espérons qu’elle fera mieux que l’édition de 2005.

    source:lopinion

     
  2. josef21ma

    josef21ma Accro

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    48
    Re : Golf : 34ème Trophée Hassan II : Place au spectacle et à une lutte acharnée !

    Annoncé comme "la star incontestable" du tournoi avant même le début des compétitions, l'Ecossais Sam Torrance a tenu toutes ses promesses en remportant dimanche au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat la 34è édition Trophée Hassan II de golf (23-26 février), à l'issue d'un 4ème et dernier tour.

    Quant à la participation marocaine, le numéro Un national Younès El Hassani a terminé 12è avec 293 coups (+1). Le jeune Abdelkader El Hali, qui était à sa première participation au Trophée Hassan II, a occupé la 23è position, idem pour Abdelhaq Sabi et Faycel Serghini (+9), alors que Mustapha El Kharraz et Nasser Makroune ont terminé respectivement 28è et 30è.
     

Partager cette page