Google Apps for Business gratuit : c'est fini...

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 12 Décembre 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Google Apps for Business gratuit : c'est fini, même pour les entreprises de moins de dix utilisateurs


    Voilà une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux TPE/PME. La version gratuite des Google Apps for Business pour les entreprises de moins de 10 utilisateurs a vécu.

    Désormais, ces sociétés devront s’acquitter de 40 € par poste et par an pour utiliser la suite bureautique 100% Web de Google. A noter cependant, ce changement ne concerne pas les clients actuels mais seulement les nouvelles souscriptions.


    Google Apps FB gratuites finies.jpg

    Plus aucune version gratuite sur le site des Google Apps for Business

    L’éditeur justifie sa décision en expliquant que ses clients « gratuits » demandaient rapidement à bénéficier des avantages de la version payante comme un support 24/24 ou des tailles de boites de messagerie plus grandes.

    Les entreprises devront désormais souscrire à la version Premium de la suite (25 Go de stockage et support client disponible à tout moment). A son lancement en 2007, la version gratuite concernait toutes les entreprises de moins de 20 postes. En avril 2011, Google avait réduit cette limitation à 10 postes. Elle passe donc aujourd’hui à 0 poste et confirme la stratégie de l’éditeur qui entend faire du monde professionnel un nouveau relais pour sa croissance (comme le montre sa décision de juin de facturer le chargement des cartes via l'API de Google Maps dans certaines conditions).

    La version pour les écoles et les universités (Google Apps for Education) reste gratuite. Tout comme celle pour les particuliers.

    Pour l’instant ?


    Sources : Developpez.com - Google
     

Partager cette page