Google bientôt capable de répondre aux questions ?

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 21 Mars 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Google bientôt capable de répondre aux questions ?
    La société implémentera la recherche sémantique dans son moteur de recherche



    Google prépare une importante mise à jour de son moteur de recherche.
    Selon les déclarations d’Amit Singhal, un haut cadre de la société Google, au Wall Street Journal, l’éditeur est sur le point d’apporter la mise à jour la plus importante de l’histoire de son moteur de recherche, qui pourrait affecter des millions de sites dont le classement dépend du PageRank. Cette mise à jour permettra au moteur de faire face à la concurrence et de s’accommoder des nouvelles technologies.

    La mise à jour offrira au moteur de nouvelles aptitudes qui permettront à celui-ci de ne plus afficher uniquement des liens vers des pages traitant d’une question, mais de formuler directement une réponse exacte.

    Les ingénieurs de Google se sont appuyés sur la recherche sémantique pour que le moteur puisse déterminer le sens exact de la requête de l’internaute. Une énorme base de données contenant des centaines de millions d’entités comme les personnes, les lieux ou des choses a été constituée à cet effet.

    Ainsi, lorsqu’un utilisateur va lancer une recherche pour "Lake Tahoe" par exemple, il obtiendra directement des informations comme l’emplacement, la latitude, la température moyenne et la teneur en sel. Rapporte le Wall Street Journal.
    D’après le quotidien, cette mise à jour vise également à contrer Facebook qui pourrait éventuellement proposer un moteur de recherche qui utilise sa base de données qui contient des millions d’informations sur des personnes, des lieux, etc.

    Le passage à la recherche sémantique pourrait influencer de 10 à 20 % les résultats des recherches, selon les déclarations d’une personne proche du dossier au WSJ.
    La mise à jour se fera progressivement dans les mois à venir et pourra s’achever en 2013. L’éditeur n’a donné aucun détail sur le calendrier de déploiement de celle-ci.


    Source Fr : Développez.com
    Source En : Wall Street Journal
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    ya3ni mn hna lgoddam , ghan9dar nsawal google ngoul lih matalan :" A fééééééne a l3awd ?" , ygoul liya :" A ghé hna a l3chir , malek lbare7 ma tconnectitich tkhla3t 3lik !"

    had google gad ma fih dyal l'information , gad mma fih dyal la désinformation, ca pourrait etre utile pour des questions genre : l3assima dlbangladich a 3mmi google ! , mais pour d'autre questions ,relugieuses, medicales ... arak liya lchalada ... b7al dik chlada dyal traduction .
     
  3. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    wa ye9dar ygoul "makayen la feen la tetefeeen, ara dik 200dh elli kantssalek <D"

    pour ce qui est en rouge, juste li tas7ii7 w ta7diid, w la précision rah mouhima, c pas google, mais le net, le net howa elli fih l'info et la désinfo, et on ne peut pas controler la désinfo sur le net, amma l7aj google rah b7alo b7al lm9edam yahoo b7al ghirhoum ghir ba9shasha w safi <D
     
  4. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
  5. belami

    belami إنا لله و إنا إليه راجعون

    J'aime reçus:
    56
    Points:
    0
    hade l'image darouha 9bal hade l'info , 2050 !! ma3adnach ti9a f nafs
     

Partager cette page