Google Books passe mal même en photo

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 9 Avril 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    Aux Etats-Unis, Plusieurs organisations défendant les intérêts des photographes et des illustrateurs portent plainte contre Google Books pour violation du copyright.


    Après les maisons d’édition, c’est au tour des photographes et des illustrateurs d’attaquer Google Books.
    Le motif est similaire : violation du copyright.
    Mercredi, une plainte a été déposé dans ce sens devant un tribunal fédéral de Manhattan par l’American Society of Media Photographers et d’autres organismes représentant les intérêt de cette profession*.
    Cette action en justice concernerait des dizaines de milliers de photographes qui se sentent lésés dans l’exploitation de Google Books.
    Ces professionnels de l’image n’avaient pas pu se joindre à une procédure judiciaire précédente émanant des maisons d’édition et remontant à 2005.
    Une décision de justice est attendue aux Etats-Unis concernant un accord remodelé entre Google Books et les principales maisons d’édition concernant les modalités d’exploitation des ouvrages au sein du service mi-bibliothèque numérique mi-librairie.
    Mais, le ministère de la Justice américain (Department of Justice ou DoJ) considère toujours que la nouvelle mouture entre toujours en infraction avec le cadre de loi sur le copyright et le droit à la concurrence.
    Face à la menace d’un nouveau procès à New York sous l’impulsion des photographes, la direction du groupe Internet soutient mordicus que Google Books se soumet pleinement aux lois internationales relatives au copyright.


    *the Graphic Arts Guild, the Picture Archive Council of America Inc, the North American Nature Photography Association, Professional Photographers of America, et des professionnels à titre individuel.

    source
     

Partager cette page