Google Chrome OS roule aussi pour les entreprises

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 16 Mars 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]
    Chrome OS affûte ses armes. Lors de la RSA Conference qui s’est tenue la semaine dernière à San Francisco, Google a révélé que son futur système d’exploitation open source, dont la sortie est attendue à la fin de cette année, devrait disposer d’une version dédiée aux entreprises.

    Selon Will Drewry, ingénieur chez Google, cette version professionnelle devrait être disponible en 2011.

    La mouture professionnelle de Chrome OS devrait se distinguer de celle pour le grand public par l’ajout de fonctionnalités dont peuvent avoir besoin les professionnels, comme l’intégration plus poussée, en mode cloud computi[n]g, des Google Apps, et l’apparition d’outils d’administration.

    Les netbooks intégrant le système d’exploitation de Google seront pourvus d’une puce TPM (Trusted Platform Module).

    Implantée sur la carte mère, cette puce cryptographique permet d’authentifier les signatures numériques pour exécuter les programmes. Google Chrome OS mise donc avant tout sur la sécurité.


    Rappelons que cet OS est capable de lancer des mises à jour automatiques et de s’auto-réparer à chaque démarrage de l’ordinateur, grâce à une vérification de l’intégrité du code.

    En outre, chaque application tournant sous Chrome OS sera dotée d’une sandbox (ou bac à sable), permettant de limiter la propagation des malwares.

    Destiné à concurrencer Microsoft et les différentes déclinaisons de Windows sur le secteur des mini-PC, Chrome OS sous Linux semble déjà intéresser quelques constructeurs.

    Dell offre la possibilité, depuis la fin de l’année dernière, de télécharger sur son netbook Mini 10v, à partir d’une clé USB, une version du système d’exploitation open source.

    De son côté, Acer travaille lui aussi à l’élaboration d’un mini-PC sous Chrome OS.

    source
     

Partager cette page