Google Chrome : thèmes et synchronisation des données prochainement

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 4 Août 2009.

1. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Deux évolutions sont approches pour Chrome, le navigateur de Google, l’une sympathique, l’autre bien plus pratique.

Dans les mois qui viennent en effet, Chrome supportera les thèmes, un peu comme Firefox et Opera, mais les capacités réelles restent à connaître. Comme d’habitude, le succès dépendra également en grande partie du talent de ceux qui se pencheront sur le sujet pour « habiller » Chrome. Voici d’ailleurs un exemple :

On peut consulter plusieurs autres thèmes depuis ce blog.

L’autre arrivée prochaine est celle d’un système de synchronisation directement au sein du navigateur. Cela n’étonnera personne, mais cette synchronisation sera via un compte Google (donc Gmail) et permettra dans un premier temps de sauvegarder en ligne l’ensemble des marque-pages. Par la suite, d’autres données seront ajoutées, comme les identifiants et mots de passe, les préférences, l’historique, les cookies persistants, etc.

Une nouvelle bibliothèque existera dans Chrome, intégrant la partie cliente du protocole de synchronisation de Google et la partie pouvant se connecter à l’infrastructure des serveurs de la firme. Les modifications aux données enregistrées seront répercutées immédiatement via une signalisation par messages XMPP. Les serveurs utilisés pour Google Talk seront d’ailleurs mis à contribution.

PcInpact

2. MonCf

MonCf Stay Hungry, Stay Foolish .. !

J'aime reçus:
    61
    MerCi pOur l'infO !

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    l9adia dial les themes oui mais l9adia dial la synchronisation c risqué la mcha lik ton compte gmail ydiro fik la3bad ma bghaw <D

4. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    ach ghadine idirou, rah ghir les marques pages 7ta nta , c'est meme tres utiles dans certains cas

par exemple t'as mis tes sites favoris et tu veux les avoir dans chaque bposte que tu utilise

cette option est disponible a firefox grace a un add-on appelé Xmarks (anciennement foxmarks)

5. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    les themes sont disponibles

Vous pouvez dorénavant télécharger un thème pour personnaliser votre navigateur chrome, puisque google a mis à disposition 29 thème sur leurs site.

voir https://tools.google.com/chrome/intl/en/themes/index.html
    les themes sont compatible a partir de la version 3.0 de chrome qui est jusqu'a maintenant une version beta

Partager cette page