Google connait tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur les smartphones Android

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 19 Septembre 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Google est de nouveau sous les feux des projecteurs pour ses problèmes de confidentialité.

    Un récent rapport d’un expert en sécurité fait savoir que le géant de la recherche connaitrait pratiquement tous les mots de passe Wi-Fi utilisés sur un smartphone Android.

    Pour cause, une fonction de sauvegarde et de restauration automatique des préférences sous Android.

    Par exemple, sur un terminal HTC sous Android 2.3.4, l’utilisateur dispose dans les réglages du téléphone d’une option « Sauvegarder mes paramètres ». Sur un appareil Samsung, l’utilisateur a droit plutôt à l’option « Sauvegarder mes données » avec comme seule description « Sauvegarder les paramètres actuels et données d’applications ».

    Aucune mention n’est faite de la sauvegarde des mots de passe Wi-Fi, qui sont également enregistrés sur les serveurs de Google.

    Bien que destinée à des fins de restauration, la fonctionnalité permet à Google d’avoir un accès en clair à tous les mots de passe Wi-Fi des réseaux sur lesquels un utilisateur s’est connecté avec son terminal Android (domicile, entreprise, école, lieux publics, etc.).

    Avec l’ampleur de l’espionnage américain, cela signifie que le gouvernement américain peut juridiquement disposer d’un accès à ces informations.


    Pour se protéger, l’unique recommandation est de ne pas utiliser cette fonctionnalité de sauvegarde automatique des données, qui peut être désactivée dans les paramètres du smartphone.

    Android représente, selon les chiffres publiés par le cabinet d’analyse IDC, plus de 80 % de l’ensemble des smartphones expédiés au second trimestre de cette année. De quoi s’inquiéter ?



    Source
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    @zbougz @NoUnOuS @Caesar @AcHaRa et toute personne qui utilise un smartphone avec android, et ça peut être le ca aussi f les tablettes :p
     
  3. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Même sur iPhone il existe un tweak sous Cydia qui permet d'afficher tous les mots de passe Wifi enregistrés sur l'iPhone.
     
  4. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113

    google a sidi gallik il les enregistres sur ses serveurs :p
     

Partager cette page