Google défie Microsoft avec Google Health

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Psy, 24 Mai 2008.

  1. Psy

    Psy Visiteur

    J'aime reçus:
    71
    Points:
    0
    [​IMG]

    Le très attendu service d'informations médicales a été lancé aujourd'hui par Google et concurrence le service HealthVault de Microsoft lancé en octobre dernier.

    Ce nouveau service gratuit proposé par Google offre à l'internaute la possibilité de créer son profil en y stockant ses données médicales. De l'âge au poids, en passant par les différents traitements et ordonnances, Google Health pourra prévenir l'utilisateur quand il devra prendre ses médicaments et même l'avertir d'éventuelles interactions entre deux traitements. Ce service établit un profil de l'utilisateur à partir des informations personnelles enregistrées, et peut ainsi lui fournir des informations pertinentes. Un lien permet même de trouver un médecin, une pharmacie ou une clinique en faisant une recherche géographique ou par spécialisation. Google a indiqué avoir déjà développé des accords aux Etats-Unis, avec certains centres médicaux, pharmacies ou laboratoires.

    Le partage des données avec les centres de soins

    L'utilisateur peut partager ses informations avec son médecin, ou avec une clinique. Cette option qui peut s'avérer très utile en cas d'hospitalisation soulève cependant de nombreuses critiques. A peine lancé, Google Health attire de nombreuses questions sur la protection des données confidentielles, et sur le risque d'une utilisation commerciale, même si aucune publicité n'est intégrée au service pour le moment. Google a affirmé avoir «mis en place la politique de protection des données privées la plus stricte qui soit». Il n'y a donc théoriquement aucun risque pour l'internaute de voir ses données publiées sur la toile.

    Lancé depuis octobre 2007, le service HealthVault de Microsoft a désormais un concurrent sérieux. Un nouveau défi pour le géant du logiciel…

    http://www.lefigaro.fr/societes-etr...google-defie-microsoft-avec-google-health.php

    Pierre Tricoire
    20/05/2008

     
  2. bassoumaa

    bassoumaa Visiteur

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    mirchi mirchi por linfo
     
  3. saidbirio

    saidbirio Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Google défie Microsoft avec Google Health

    merci pour l'info
     
  4. fofok

    fofok ?????

    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Re : Google défie Microsoft avec Google Health

    [17h][17h][17h]interessant
     

Partager cette page