Google dévoile en détails Google Chrome OS

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 7 Décembre 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    C’est lors de la fameuse conférence de presse qui se tenait ce soir, que Google vient d’officialiser la sortie en 2011 de son système d’exploitation Chrome OS. Sous sa base line “Nothing but the web.” Google annonce clairement la couleur, Chrome OS est essentiellement basé sur le “Cloud”, il ne requiert aucun paramétrage particulier pour son installation, puisque toutes les données sont associées et automatiquement synchronisées entre tous les appareils utilisant votre compte Google.

    Pour faire un résumer assez court, Chrome OS, c’est ni plus ni moins que le navigateur Chrome dans une version un peu plus importante et fonctionnant avec un hardware bien particulier. D’ailleurs de ce côté-là, Google n’a pas présenté de produit, mais un programme pilote de beta test qui permet aux heureux élus d’avoir un notebook (et pas un netbook) sans marque nommé Cr-48. Celui-ci est équipé d’un processeur Intel, d’un écran de 12,1″, du Wifi n dual band, d’une webcam, d’une autonomie de 8h en utilisation contre 8 jours en veille, et surtout de la 3G (visiblement une obligation selon Google pour utiliser son OS) en partenariat avec Verizon.

    Évidemment, Chrome OS a aussi droit à sa boutique Chrome Web Store dont vous nous avions déjà parlé, sur laquelle vous pourrez retrouver 500 applications au premier trimestre 2011 (utilitaires, jeux, magazines…) dédiées à l’OS, majoritairement en HTML5 et fonctionnant online ou offline (Google Docs, Amazon, NYT, Youtube, Gtalk, Twitter…).

    À noter également que Google revendique aujourd’hui 120 millions d’utilisateurs de son navigateur Chrome.
    De nombreuses vidéos de présentation sont disponibles dans la suite

    [​IMG]











    JDG

     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    yakma hadak Odejiste? [24h]
     
  3. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Chrome OS : plus de partenaires que prévu, HP premier sur le marché ?

    Google a profité mardi d'une conférence de presse à San Francisco pour annoncer « Chrome OS ». La firme de Mountain View nous avait quelque peu laissé sur notre faim quant au type d'ordinateur sur lequel il serait proposé. La branche taiwanaise de Google a néanmoins tenu un événement similaire le lendemain, rapporté par notre confrère Digitimes, au cours duquel elle fut un brin plus loquace.

    [​IMG]

    Acer et Samsung commercialiseraient ainsi leurs ordinateurs portables fonctionnant sous Chrome OS « dès le premier semestre 2011 », ce qui est potentiellement plus optimiste que la « mi-2011 » évoquée la veille. Acer aurait retenu un ordinateur en marque blanche du fabricant Quanta Computer, tandis que Samsung concevrait son propre ordinateur.

    D'autres partenaires, passés sous silence à San Francisco, travaillent également à l'élaboration d'ordinateurs portables Chrome OS. HP a ainsi annoncé qu'il collaborerait de nouveau avec Inventec, qui fabrique notamment ses netbooks, et qu'il pourrait bien être le premier sur ce marché. Le premier modèle montré à l'occasion de l'annonce arbore d'ailleurs le clavier caractéristique des netbooks d'HP. On compte en outre Asus, Lenovo ou encore Toshiba.

    [​IMG]

    Google a enfin conclu un partenariat avec Freescale et Texas Instruments dans le cadre de Chrome OS. Ces deux sociétés fabriquent notamment des processeurs ARM, tout particulièrement adaptés aux tablettes. Interrogé sur cette question, le géant du Web a répondu qu'« il était trop tôt pour s'exprimer ». Affaire à suivre…


    clubic
     
  4. pyroman

    pyroman Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Si les rumeurs sont vraies, vous devez attendre encore au moins une année avant de mettre la main sur cette nouvelle option car on croit que le nombre de netbooks sera limitée à 65.000 unités, qui seront répartis bien evidemment entre amis de Google.

    je pense que le netbook sera exécuté sur la version bêta de l'OS Chrome et sera publié tranquillement, sans trop de fanfare. La libération de l'ordinateur portable, si se produit, sera semblable à celle du téléphone Android Nexus. La seule différence est que le netbook ne sera pas accessible par les consommateurs en général. Le netbook est dit être équipé d'une puce Atom et un stockage de 8 Go de mémoire.

    EN savoir plus
     
  5. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    daba lmouchkila sans internet, le pc massale7 lwalou
     

Partager cette page