Google dans les pays arabes...

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 3 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La spécificité de l’interface Google Maroc réside dans sa version bilingue français et arabe, et surtout dans la recherche sur les sites hébergés au Maroc.

    De plus, l’option " outils linguistiques" qui permet de traduire entre plusieurs langues.
    Par ailleurs, une précision pour les plus pointus : le nom de domaine de Google Maroc n’est pas www.google.ma, pour la simple raison qu’il a été usurpé (cybersquattage) par MarocHost.

    Google propose deux versions de son moteur de recherche dans le Maghreb Arabe : www.google.com.ly pour la Libye et www.google.co.ma pour le Maroc.


    La Tunisie et l’Algérie n’ont pas encore leurs Google !

    A se sujet, on a contacté Google France, qui nous confirme que " dans sa vocation à l’accès à l’information pour tous, Google ne tardera pas à annoncer ses nouvelles versions pour la Tunisie et l’Algérie" ; le calendrier exact des lancements ne nous a pas été communiqué.

    Dans les 140 versions locales de Google on recense huit pays arabes : www.google.ae pour les Emirats Arabes Unis, www.google.com.ly pour la Libye, www.google.com.sa pour l'Arabie Saoudite, www.google.co.ma pour le Maroc, www.google.com.om pour Oman, www.google.jo pour la Jordanie, www.google.com.eg pour l’Egypte et www.google.com.bh pour Bahreïn.

    Source - www.algerie-monde.com (Mathadmatch lihoum Mssaken [22h] )
     

Partager cette page