Google Earth n'est plus accessible depuis le maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par shadow, 18 Août 2006.

1. shadow

shadow Guest

La solution d’exploration terrestre par imagerie satellitaire « Google Earth » n’est plus accessible au Maroc. Plusieurs hypothèses explicatives de cette restriction d’accès sont avancées, en premier lieu, la censure du logiciel par les pouvoirs publics à l’instar de plusieurs pays. Explications.

Les internautes marocains accros à « Google Earth » sont dans l’expectative. Et pour cause, le logiciel phare de Google dédié à l’exploration géographique par imagerie satellitaire n’est plus accessible à partir du Royaume et ce depuis vendredi dernier. Conséquence, il n’est plus possible de visualiser les différentes régions et villes couvertes par ce logiciel. Il s’agit, entre autres, de Rabat, Salé, Settat, Khouribga, Safi, Marrakech, Tiznit, Guelmim et Khamissat, Meknès et Nador.

Techniquement, à chaque tentative de connexion au serveur de Google Earth pour actualiser sa base de donnée, y compris des villes marocaines, un message d’alerte s’affiche : «Google Earth n’a pas pu contacter le serveur d’authentification pour activer votre session ». Autrement dit, l’application reste opérationnelle, mais n’affiche que les données disponibles localement (dans le cache).

Jusqu’à présent, plusieurs hypothèses peuvent être
    open office
    avancées pour expliquer ce problème d’accès. La première, et la plus préoccupante, la décision au niveau des pouvoirs publics de bloquer l’accès à ce logiciel compte du fait qu’il fournit des images satellitaires pointues sur plusieurs villes du Royaume y compris des sites jugés «sensibles » (les Palais du Roi, les aéroports et les sites militaires…).

Déjà, plusieurs pays ont décidé de bloquer l’accès à Google Earth ou limiter ses zones de couverture. C’est le cas, à titre indicatif, d’Israël de l’Inde, de la Corée du Sud, et le Bahrayn dernièrement.

Même le gouvernement américain a exigé de la société de Montview de brouiller les images satellitaires de certains endroits jugés sensibles Aux États-Unis. Il s’agit, entre autres, de la Maison Blanche, du quartier qui l'entoure, ainsi qu'une grande partie des bâtiments de l'île de Manhattan, à New York.

S’agissant de la deuxième hypothèse relative au problème technique au niveau des serveurs de Google, elle est à exclure, dans la mesure où plusieurs utilisateurs contactés par « Maroc IT » en Europe, et en Amérique du Nord ont confirmé que le logiciel Google Earth est toujours opérationnel.

Dans l’attente de résoudre cet énigme d’accessibilité, les internautes doivent prendre leurs mal en patience surtout ceux qui utilisent la base de données de Google Earth pour générer des opportunités de business tels que les promoteurs immobiliers et les fournisseurs de solutions de cartographie et de géomarketing.

A rappeler qu’outre Google Earth, le site de cartographie de Microsoft « Virtual Earth » permet de visualiser des cartes «partielles » du Royaume notamment une partie des villes de Casablanca et Rabat.

Source : http://www.maroc-it.com/securite/google_earth_nest_plus_accessible_au_maroc__14082006.html

c'est vraiment injuste je me demande on est à quel an. En tout cas, à mon avis ceci ne fera que générer plus de trafic pour les solutions 'navigateur anonymes' puisque, à mon avis, la solution ne tardera pas à venir.

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : Google Earth n'est plus accessible depuis le maroc

rahom khayfinnne [22h]

3. shadow

shadow Guest

DE KOI??

4. BOLK

J'aime reçus:
    309

c un problem stragtégique alors rah momkin yssta3mel ay wa7ed les cartes pour frapper ;)

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Google Earth n'est plus accessible depuis le maroc

pfffffffff
    prochain épisode : "internet n'est plus accessible depuis le maroc"

6. BOLK

J'aime reçus:
    309

daba 3ad fhamt 3lach ma kaynach 20 méga f maroc [07h]

7. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
  8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

hado 7bso 3lina free.fr & skyblog & skyrock & google earth !

men hna l 2010 ghadi yb9aw gha les sites dyal sex la accessible depuis le maroc [22h]

9. shadow

shadow Guest

7etta homa mayeb9awch
    ghadi yeb9a ghir wladbladi [22h]

10. he_linkin

he_linkin Visiteur

J'aime reçus:
    0

drari wach vs etes sur men had lhedra, hana daba dakhel lih et kheddam meziane

11. shadow

shadow Guest

wa selon la source, c ce qui sé passé

12. misou

misou Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais c koi ça ?!!!!!!!!!!!!! au debut skyblog , puis paltalk et mtnant goooooogle earth !!! sniiifff comment je verrai encore mon quartier depuis l'espace , chi nhar y7abso 3lina ta had l'internet

Partager cette page