Google lance un GPS pour téléphones mobiles... entièrement gratuit

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 22 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Google Maps Navigation est disponible pour les téléphones tournant sous Androïd et devrait bientôt débarquer sur iPhone. De quoi donner des sueurs à la concurrence dont les applications sont vendues parfois plus de 100 €...


    [​IMG]


    Coup de tonnerre dans le petit monde des GPS autonomes. Après des mois de spéculations et de rumeurs sur le web, Google confirme : le géant de l'internet, dont les innovations ont de quoi donner le tournis, lance sa propre solution de navigation assistée par satellite. Google Maps Navigation est dores et déjà disponible sur les téléphones portables embarquant Androïd, le système d'exploitation développé par la même maison. L'application devrait également débarquer sur iPhone. A condition qu'Apple accepte. Pas si sûr : le logiciel

    de l'entreprise californienne risque de faire très (trop ?) mal à ses concurrents. Pourquoi ? Avant tout parce que Google Maps Navigation est totalement gratuit alors que les TomTom et autres Navigon sont vendus entre 60 et plus de 100 €. Sans compter les options sur abonnement et pour une couverture se limitant le plus souvent à la France ou à l'Europe.

    Pour guider l'utilisateur, Google Maps Navigation se base sur Google Maps, le service de cartographie de Google, déjà bien rodé et particulièrement complet, puisque enrichit en permanence par des millions d'internautes.
    Une vidéo officielle postée sur YouTube donne un aperçu du potentiel de l'application : l'affichage en mode satellite bénéficie d'une précision exceptionnelle grâce aux photos prises depuis l'espace.
    Mieux : il est possible de basculer en mode Street View et d'avancer dans un univers en 3D ultra réaliste. Le programme peut-être entièrement piloté par la voix et propose des informations sur les conditions de trafic, mises à jour en temps réel.
    Google Maps Navigation dispose également d'une gigantesque base de données sur les restaurants, les parkings, les musées... bref tout ce qui peut s'avérer utilise sur la route (ou à pied).

    Reste un bémol : l'application de Google est de type "off-board". Comprendre : il est indispensable de disposer d'une connexion 3G ou wifi pour l'utiliser. En rase campagne, pas sûr que Google Maps Navigation soit d'une aide précieuse... Les grands noms de la navigation proposent eux des solutions certes lourdes à télécharger mais qui fonctionnement parfaitement dans les lieux les plus reculés. Là où personne ne peut vous renseigner.



    http://www.midilibre.com/articles/2...ogle-lance-un-GPS-mobile-gratuit-1007607.php5
     

Partager cette page