Google lance une chambre forte virtuelle pour les informations critiques

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 3 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Google lance une chambre forte virtuelle pour les informations critiques des entreprises, "Vault" s'ajoute aux Google Apps

    Google vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service pour compléter ses Google Apps for Business : Vault.
    Vault est une solution qui vise à gérer, conserver et archiver les informations critiques d’une entreprise.


    « Vault vous permet de protéger votre entreprise, grâce à une recherche simplifiée, afin que vous trouviez rapidement vos données et que vous les conserviez pour répondre aux réclamations inattendues de vos clients, aux enquêtes et aux poursuites judiciaires » explique Google.

    Cette dimension juridique est particulièrement mise en avant dans la promotion du produit. D’après Google, la recherche d’anciennes informations (le « eDiscovery ») liée à des poursuites serait très mal gérée par les entreprises, et très coûteuse.

    Vault ne se présente cependant pas comme un outil pour avocats d’affaires. Ce coffre-fort, qui permet d’accéder à l’ensemble de la messagerie professionnelle sur Gmail et aux chats enregistrés, s’attaque plus largement à la gouvernance de l’information.

    « En permettant la recherche et la gestion des données à partir de mots clés, de dates, de noms d’expéditeurs, de noms de récepteurs et d’intitulés de libellés, Vault aide les entreprises à trouver l’information dont elles ont besoin au moment où elles en ont besoin » précise Google.

    Google Apps Vault peut être ajouté à un compte Google Apps pour 5$ par mois. La solution est construite sur la même infrastructure que la suite hébergée.

    Source FR: Developpez.com
    Source EN: Google
     

Partager cette page