Google Maps la fait marcher sur une route dangereuse, elle porte plainte !!

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 6 Juin 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Une piétonne renversée par une voiture alors qu'elle marchait le long d'une route réputée dangereuse attaque Google, estimant que Google Maps ne l'a pas avertie du danger.

    [​IMG]

    Google Maps est-il responsable en cas d'accident sur un itinéraire qu'il vous a recommande ? Une piétonne américaine estime que oui. Lauren Rosenberg a porté plainte contre Google après avoir été renversée par une voiture alors qu'elle marchait le long d'une route réputée dangereuse, un accident dont elle rend le géant d'internet responsable car son service Google Maps ne l'a pas avertie du danger.

    Celle-ci avait utilisé les services du site de cartographie en ligne Google Maps depuis son smartphone Blackberry pour évaluer la distance (environ 1,2 km) d'une adresse à une autre dans Park City, une station de ski huppée de l'Utah, qu'elle comptait couvrir à pied. Google Maps lui a proposé d'emprunter une portion de la route de Deer Valley, une voie locale dépourvue de bordures de sécurité et où les voitures circulent à des allures déraisonnables, d'après des documents fournis par le tribunal.

    100.000 dollars de dommages et intérêts

    "Google n'a pas averti Mme Rosenberg des dangers que présentait cette route mais l'a au contraire encouragée à emprunter ce chemin", rapporte son avocat dans une copie du procès-verbal. Elle réclame devant un tribunal 100.000 dollars de dommages et intérêts à Google en raison des blessures et du choc psychologique causés par son accident, survenu le 19 janvier 2009.


    Lors d'une simulation effectuée par l'AFP, Google Maps proposait le choix entre deux itinéraires: l'un qui évitait sensiblement d'emprunter la route en question, et l'autre qui avertissait de l'absence éventuelle de barrières de sécurité. L'annonce de ce procès a déclenché des discussions en ligne animées sur le degré de responsabilité des piétons concernant leur propre sécurité sur les routes.


    http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-06...te-dangereuse-elle-porte-plainte-5867983.html
     
  2. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    google maps malo baha
     

Partager cette page