Google multiplie les gestes techniques pour le Mondial

Discussion dans 'High tec' créé par dul2, 13 Juin 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    Le géant américain a ajouté des fonctionnalités à ses services pour faciliter la vie des amateurs du ballon rond pendant ce mois de Coupe du monde au Brésil.

    Alors qu'une poignée de chanceux se trouve au Brésil et aura directement accès aux résultats confortablement assis dans les tribunes des matches, le commun des mortels devra se contenter des médias et des réseaux sociaux pour ne pas rater une miette de cet événement planétaire.
    Pour ne pas laisser de supporters sur le carreau, Google a ajusté son moteur de recherches. Ainsi, en tapant "World Cup" (ou "Coupe du Monde") dans le moteur de recherche, on accède directement aux scores en direct des matches, aux statistiques de jeu et à des comptes rendus en temps réel de ce qui se passe sur le terrain.


    La firme a aussi ajouté une section Coupe du monde à ses tendances afin de suivre les infos sur les équipes et les joueurs en live.

    Internet et les réseaux sociaux devraient jouer un rôle clé pendant ce Mondial. Par exemple, pour la toute première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, les amateurs de foot pourront élire le meilleur joueur de la rencontre via Twitter avec le hashtag #ManOfTheMatch. Twitter et Facebook ont aussi organisé des groupes dédiés à la Coupe du monde en amont de l'événement, ils devraient être très actifs pendant les 30 prochains jours.


    Google multiplie les gestes techniques pour le Mondial
     

Partager cette page