Google permet désormais de protéger vos recherches en SSL

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 26 Mai 2010.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Suite au scandale de la collecte de données Wi-Fi par les Google Cars, le géant de la recherche sur Internet a décidé de ne plus collecter aucune donnée Wi-Fi, et a annoncé que son service de recherche général serait protégé par une connexion SSL. Cette fonctionnalité vous permet de protéger votre vie privée si par exemple vous vous connectez au site à partir d'un Wi-Fi non crypté (donc ouvert, comme ceux où Google a capturé 600 Go de paquets par erreur).

    [​IMG]

    Depuis samedi dernier vous pouvez tester le service, en bêta, sur https://www.google.com. Pourquoi en bêta ? Parce que tous les autres services Google ne sont pas encore compatibles : la recherche d'images, ou Google Maps, ne supportent pas encore les connexions cryptées, et la recherche sur le service en bêta ne fournit donc pas encore ces résultats. De plus, le temps de chargement de la page est légèrement allongé à cause de la protection, ce qui explique qu'elle ne soit pas encore généralisée.

    L'objectif de Google est « que de plus en plus de sites adoptent le système SSL afin d’harmoniser et sécuriser votre expérience de navigation ». Ils ajoutent : « Nous croyons que nos utilisateurs apprécieront cette nouvelle option. C’est un ajout significatif pour la sécurité et la confidentialité des internautes, et nous continuerons à étendre la prise en charge du SSL pour les autres services de recherche ». Rappelons que Gmail et Google Docs supportent déjà les connexions SSL.



    PcInpact
     

Partager cette page