Google rachète Slide et devient sérieux par rapport aux jeux sociaux

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]
    TechCrunch vient d’apprendre que Google va racheter Slide, qui spécialise dans la création et la distribution des applications web sur Facebook, des widgets, etc., pour 182 millions de dollars. Les détails de l’acquisition de la boite fondée par Max Levchin - l’un des co-fondateurs de PayPal ainsi que le Président de Yelp - seront annoncés officiellement vendredi. Rassurez-vous, ce ne sera pas le dernier coup de Google contre Facebook dans le domaine de jeux sociaux. Nous avons déjà parlé de l’investissement de Google dans Zynga pour le développement de Google Games, par exemple. Il y a évidement une stratégie qui est en train de se mettre en place.
    Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations par rapport au poste futur de Max Levchin – ou s’il va rejoindre l’équipe de Google.
    Il voulait que Slide devienne plus grand que PayPal, mais malheureusement ce n’est pas vraiment le cas. Pourtant, 182 millions de dollars est certainement un beau montant – mais la société avait été valorisée à 500 millions de dollars en 2008. Néanmoins, il est surement parti avec une belle somme d’argent, en tant que premier investisseur dans la boite.
    NB: Zynga vient juste d’annoncer le rachat d’une boite japonaise, Unoh, pour à peu près 11,6 millions de dollars.



    source
     

Partager cette page