Google s’offre Motorola !

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 16 Août 2011.

  1. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    [​IMG]

    Coup de tonnerre dans le monde de la téléphonie en ce 15 août, puisque Google vient tout juste d’annoncer sur son blog officiel l’acquisition de Motorola Mobility, la branche téléphonie mobile de Motorola, et ce, pour la coquette somme de 12,5 milliards de dollars ! Une surprise qui va considérablement changer la donne dans ce secteur, car malgré une période un peu sombre, Motorola est encore aujourd’hui un des leaders de la téléphonie mobile.
    Mais plus important encore, Motorola est le constructeur, mis à part Apple et Microsoft, qui dispose d’un nombre très important de brevets (17000) dans le domaine de la téléphonie et c’est ce qu’il manquait cruellement à Google dernièrement. Jusque-là, Google se contentait de faire du software, le voici maintenant sur le terrain du hardware et on sait donc par qui seront réalisés les futurs terminaux officiels sous Android… Pas sûr que ses partenaires d’aujourd’hui (HTC, Samsung…) le soient encore demain du coup, ou du moins pas de la même façon. La transaction devrait être conclue d’ici la fin 2011 ou début 2012.


    Source : http://www.journaldugeek.com/2011/08/15/google-soffre-motorola/
     
  2. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Les dirigeants de Samsung furieux suite à l’acquisition de Motorola par Google


    « Nous accueillons avec plaisir cette nouvelle, qui témoigne de l’engagement profond de Google à défendre Android, ses partenaires et l’écosystème. » C’est en ces termes que le président de la division mobile de Samsung a salué l’acquisition de Motorola Mobility par Google. Mais en coulisse, les dirigeants de Samsung auraient du mal à digérer cette acquisition et seraient même furieux contre Google.



    En fait, Samsung craint d’être laissé pour compte. La peur est de ne pas lutter à armes égales contre les fabricants de smartphones et de tablettes qui sont plus proches de l’écosystème. C’est le cas bien entendu d’Apple avec iOS, mais aussi de Nokia avec WP7 et donc de Motorola avec Android. On peut aussi penser à HP avec WebOS.

    Il faut dire que la société coréenne a largement misé sur l’OS mobile de Google et se sent à ce titre désavouée.

    Lee Kun-Che, président de Samsung Electronics ne décolèrerait pas et a déclaré : « [Samsung] doit renforcer la compétitivité de ses technologies de l’information, embaucher plus de personnes et aussi chercher plus activement à faire des acquisitions et des partenariats… Nous devons faire attention au fait que le pouvoir des technologies de l’information se déplace des constructeurs comme Samsung vers les sociétés de logiciels.«

    Samsung a bien entendu Bada qui jouit d’un succès non négligeable, notamment en France où sa part de marché se positionne à la troisième place derrière iOS puis android mais devant WP7.

    Si Samsung craint la montée en puissance des géants du logiciel et leur incursion dans le hardware, il ne faut pas oublier que Samsung mène la danse dans ce domaine.

    En témoigne son écran Super AMOLED HD qui pourrait apparaître sur différents produits avec écrans allant de 5 à 7″ et offrant une résolution 720p. Des smartphones avec écrans de 5 à 6″ avec cette technologie d’écran pourraient arriver dès cet automne ; c’est le cas du modèle GT-I9220.

    Mais que peut bien faire Samsung ? Changer de crèmerie et s’investir plus dans l’OS de Microsoft ou bien pousser Bada en le rendant open source par exemple pour qu’il soit adopté par d’autres constructeurs ?

    Source : http://www.gizmodo.fr/2011/08/17/le...te-a-lacquisition-de-motorola-par-google.html
     
  3. BillgatesS

    BillgatesS Touriste

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    8
    eh oui , merci, le marche est comme en amerique...
     

Partager cette page