Google s'attaque à Facebook avec Google+ : présentation

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 29 Juin 2011.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Le géant du Web Google a enfin lancé Google+, son réseau social dont on parle depuis l’an passé. Destiné à contrer Facebook, Google+ s’était déjà manifesté ces derniers jours via l’apparition d’une barre noire dans Google. Certains lecteurs nous avaient d’ailleurs avertis de sa présence. Google+ est cette fois concret, même s’il n’est accessible que via invitation.


    [​IMG]

    Mais que peut-on trouver dans Google+ ? Sort-il du lot ? Arrive-t-il à se détacher de Facebook ? Tout d’abord, même sans invitation, il est possible d’accéder à certaines informations en visitant le site.

    Cercles : les groupes version Google

    On retrouve en premier lieu Cercles (ou Circles). Son concept est simple : il s’agit en fait d’une sorte de catégorisation de vos contacts. Selon ce que vous avez à faire partager, vous le ferez donc à l’intégralité de vos contacts, ou à un petit groupe que vous aurez vous-même formé.

    Rien de révolutionnaire donc, mais Google semble signifier que le concept est simplifié. « Partager ce que vous voulez avec qui vous voulez ne devrait pas être une épreuve » lit-on.

    TechCrunch, qui dispose d’information sur le service depuis l’année dernière, confirme cette logique de simplicité. « La vérité est que Google a rendu le processus le plus agréable possible. Il suffit de sélectionner les gens sur une liste de contacts recommandés (à partir de votre compte Gmail et / ou Google Contacts) et les faire glisser dans les cercles que vous désignez. »

    Le site est vraiment enthousiaste à propos de Cercles : « L'interface utilisateur pour tout ceci est simple et intuitive - c'est si bon, que vous pourriez même dire que c'est assez amusant ». Pour TechCrunch, c’est bien simple, Cercles écrase le système de groupe de Facebook.

    [​IMG]
    Source :
    TechCrunch

    Déclics : découvrez et partagez

    « Vous souvenez-vous des articles de journaux que votre grand-père découpait avec amour pour vous les envoyer ? C'était le bon vieux temps. C'est un peu comme ça que marchent les Déclics : ce sont des articles et des vidéos qui sont susceptibles de vous plaire, prêts à être lus, vus et partagés la prochaine fois que vous avez un moment ! Même Papi va adorer. »

    Voilà comment Google présente cette option. Ce n’est pas bien concret, mais au regard du « susceptibles de vous plaire », on peut comprendre qu’il s’agit d’une sorte de suggestion de contenu. TechCrunch explique pour sa part que l’utilisateur indique à Google son centre d’intérêt et divers résultats (vidéos, livres, articles, etc.) seront ensuite proposés par Google+.

    « Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez cliquer sur un élément pour l'ajouter à votre liste d'intérêt.
    » Et il est bien sûr possible de savoir ce que vos contacts ont découvert dans ces mêmes sujets d’intérêt.

    Bulles : discutez comme si vous étiez dans la rue

    « C'est toujours sympa de tomber par hasard sur un ami au coin d'une rue. Avec les Bulles, les rencontres improvisées deviennent possibles sur le Web. Dites à vos amis que vous êtes dispo et découvrez qui passera une tête en HD. Ce n'est pas encore tout à fait de la téléportation (on y travaille), mais c'est quand même très cool ! »

    Là encore, la présentation de Google n’est pas des plus explicites. Plus concrètement, il s’agit en fait d’un système de chat vidéo entre deux et dix personnes maximum. Le concept étant le suivant : afin de ne pas être dérangé constamment, vous pouvez signifier à vos contacts si vous êtes susceptibles (ou non) de discuter via vidéo. Et si une conversation est déjà entamée avec une personne d’un cercle donné, les membres dudit cercle seront mis au courant immédiatement. De quoi concurrencer Skype ?

    Google+ de smartphones

    Enfin, Google+ misera aussi à fond sur le mobile. Deux options sont ainsi présentées, à savoir « Instant Upload » et « Clique ». La première est simple, il s’agit de mettre en ligne automatiquement les photos que vous réaliserez avec votre smartphone (Android ou iPhone). Voilà qui plaira à votre forfait data…

    L’autre option, « Clique », transforme toutes les conversations SMS d’un cercle en un chat de groupe. Le but est principalement de simplifier les discussions et les prises de rendez-vous en groupe.

    Même s’il ne s’agit là que d’une petite présentation de Google+, on se rend déjà compte de deux choses. La première est qu’il n’y a pas de révolution en soi. Google mise avant tout sur une approche et une présentation différentes. Nous savons néanmoins que cela suffit parfois pour faire un succès (demandez à Apple). La seconde est que Google+ mise énormément sur Cercles, son système de groupe, ce qui n'est pas si étonnant.

    Cela suffira-t-il pour autant ? Google+ fera-t-il oublié les échecs Wave et Buzz ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, selon TechCrunch, ce nouveau réseau social est bien plus abouti que les précédents essais de Google dans le domaine. Reste à voir si la mayonnaise arrivera à prendre.

    Mise à jour : Google+ en vidéo




    [​IMG]
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    j'ai envoyé une demande j'attends la suite
     
  3. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    Google+

    Mohim on a tous vu les videos w les articles qui parlent que google+ sera le nouveau facebook?
    Kif jakoum be3da? d'apres ce que vous connaissez

    ana be3da je vien de m'inscrire w jani fih dakchi copie collé de facebook, sauf un truc dial les cercles d'amis,
    mais il y'a "Hangout" avec les amis, ou plusieurs de tes amis y9edrou ydiro la cam o l'audio...
    et aussi le chat avec google talk directement + audio + video
     
  4. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    ana mazal masifto lia invitation tu t'es inscris quand ? est ce que tu peux envoyé une invitation ki kanou darou m3a gmail f lewel ?
     
  5. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    ana je me suis inscrit ce matin, un site sifto lia invitation, mais ana quand j'ai essayé d'envoyer a d'autres personnes walou c bloqué :mad:
     
  6. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83

    nta mok radia 3lik ana je me suis inscrit deux fois en vain <D
     
  7. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    rah 7absine kolchi daba !!!ya trop de demande
     
  8. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    On dirait facebook osafi


    [​IMG]
     
  9. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
  10. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
  11. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    iwa law3lam tani lool
     
  12. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Google + sous invitation là je viens de recevoir une via un pote !
     

Partager cette page