Google veut aider le monde...

Discussion dans 'Scooooop' créé par sadalif, 26 Septembre 2008.

  1. sadalif

    sadalif Visiteur

    J'aime reçus:
    105
    Points:
    0
    Pour ses dix ans, Google veut faire des cadeaux aux autres

    Google a l'âme philanthropique pour son dixième anniversaire : il lance un concours d'idées pour aider le plus de monde possible.

    Google pose sa boîte à idée géante sur la Toile. Pour célébrer ses dix ans, le moteur de recherche propose aux internautes de créer un monde meilleur en lançant le projet 10100 (ou "Project 10100"). Les membres de la cyber-planète ont jusqu’au 20 octobre 2008 pour faire marcher leurs méninges et soumettre des idées qui permettront d’aider un maximum de personnes.

    Les axes de réflexions définis par le géant du Web vont de la protection de l’environnement à l’éducation en passant par la santé, les économies d’énergie, comment garantir un toit à tout le monde, etc. Il existe également une catégorie "tout le reste", car comme le dit Google, "Parfois les meilleures idées ne rentrent dans aucune catégorie".

    Les salariés de Google réaliseront une première sélection à partir de plusieurs critères comme le nombre de personnes touchées par l’idée, l’urgence du besoin, la possibilité de monter le projet en un an ou deux, son efficacité, et sa longévité. Leurs choix seront publiés le 27 janvier 2009. Ensuite, ce sera au tour du public de désigner les vingt meilleures parmi la centaine d'idées ainsi présélectionnée.

    Un comité d’experts retiendra jusqu’à cinq gagnants. Ceux-ci recevront dix millions de dollars pour concrétiser leur idée… et non pas un Googol (ou gogol en français) de dollars, du nom du fameux nombre dont Google tire sa marque, comme l’intitulé du projet aurait pu l’augurer, et qui s’écrit 10100. Mais dix millions de dollars, c’est déjà un bon début pour changer le monde.

    source



    P.S: page du projet
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    iwa bnadem ytakel 3la allah w yjareb haddou robbama yjib allah tissir.
    qui google trouve.
     
  3. sadalif

    sadalif Visiteur

    J'aime reçus:
    105
    Points:
    0
    Ils sont sympa chez google non? :D
    Imaginez qu'un projet marocain gagne... un projet proposé par un de nos ministres par exemple [22h]
     
  4. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    et pourquoi pas ?? chkoun gal à khay ydiha si abbas aw touria jabrane aw aw...notre gouvernement rah 3amer bel2admigha.
     

Partager cette page