Google veut la peau du JPEG

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 1 Octobre 2010.

1. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230

Ces deux images semblent identiques, mais elles ne le sont pas. Parce que celle de droite occuperait théoriquement 40% d’espace disque en moins.
    C’est la version en WebP, le projet de Google pour accélérer l’internet en réduisant le poids des images.
    Qu’et-ce que WebP? C’est un nouveau format graphique que Google propose pour remplacer le relativement volumineux JPEG. D’après eux, les images représentent environ 65% des données transmises sur le web actuellement. Réduire le poids de ces images allègerait d’autant le réseau.
    Mais c’est un gigantesque “allègerait”: le conditionnel est de rigueur dans la mesure où le JPEG est solidement ancré sur le web actuellement et où il faut environ huit fois plus de temps pour encoder des images en WebP.
    Ceci étant, si quelqu’un peut avoir suffisamment d’influence sur la toile pour faire passer un nouveau format, c’est bien Google.

source

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    une très bonne initiative.
    on attend la même idée pour la video ;)

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Oui oui surtout avec notre fameuse connexion GP3 à la tortue [22h].

Merci mejihed pour l'info.

4. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    40/100 de moins c qlq chose quand meme perso je peux sacrifié le temps d'encodage pour une telle chose
    merci pr l'info

5. mejihad

J'aime reçus:
    230
    C'est vrai cela est très intéressant, mais vous croyez que google mettrait à notre disposition un outil pour convertir nos images ?? et surtout sera t il gratos ??

6. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wa souaaal hada <D

bein le but de google yne9sso men la taille des fichiers alors je pense pas tkon had extension b flouss ;)

7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    ana 3andi lkhatar, je ne veux pas de WebP

8. mejihad

J'aime reçus:
    230
    b7al avec SketchUp, google bghaw issa8lo la modélisation 3D walakine ila bghiti un truc bien il faut raquer [17h]

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    sheft had google ghadia w katkheraj koula mera f shi 7aja, yak ma bagha testa3mar le monde à travers le net

10. mejihad

J'aime reçus:
    230
    katdane que ce n'est pas encore le cas ?? [17h]

Partager cette page