Google veut remplacer le mot de passe par une bague électronique

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 21 Mars 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Aux yeux de Google, l’authentification à deux facteurs ne serait pas suffisante pour protéger les utilisateurs. Ce mode d’identification sécurisé qui oblige l’utilisateur à posséder un mot de passe et un jeton, ou un certificat que la firme avait intégré à ses services, pourrait bientôt être remplacé.

    La société travaillerait sur un nouveau mode d’identification qui mettra à la retraite la traditionnelle saisie de mot de passe.
    En effet, le géant aurait conçu une bague électronique qui pourrait être utilisée pour s’identifier de façon unique sur un ordinateur ou à un service en ligne.

    Elle a aussi travaillé sur une clé USB fine qui fournira des informations pour identifier son utilisateur. Cette clé ne contient pas de mots de passe statiques. Une fois connectée, elle effectuerait des opérations cryptographiques avec un service en ligne pour prouver sa validité. Elle intègrerait également une puce pour se connecter via un appareil mobile.

    Mayank Upadhyay, ingénieur de Google spécialisé dans la sécurité, s’est exprimé sur le sujet. Il explique que l’utilisation d’un matériel personnel pour s’identifier éliminerait le danger potentiel que représente la réutilisation d’un mot de passe ou le fait de le noter quelque part. Selon lui, les chances de familiariser les gens au principe sont assez grandes puisqu'il est le même que pour celui des GAB (Guichet Automatique Bancaire).


    Google est déjà en pourparlers avec des sociétés pour établir les bases d’utilisation de la technologie pour accéder à ses différents sites web et services. Notamment avec l’Alliance FIDO, un consortium qui a mis sur pied en février des technologies destinées à apporter de nouvelles méthodes de sécurité.

    La structure planifie même d’intégrer le système dans les navigateurs.
    Aucune information n’a encore filtré quant aux éventuels fournisseurs du matériel.




    Source
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    On s'arrête pas de s'étonner de l'avancée de la science :D
    Je trouve que c une belle idée :)
     
  3. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113


    je trouve que ghiiir 3ya9ate :p
     
  4. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    moi j'ai vue une clé qui permet de generer un code temporel permettant d'accèder un compte ou autre avec une sécurité très elevé et et se regenere tout les 15seconde je parle du code et qui est communiqué via satellite une technologie de pointe et bien crypté difficile à détourner pt etre c l'idée had bracelet.
     
  5. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113


    oui je l'ai utilisé moi aussi, mais rien n'est impossible à hacker, il faut juste attendre le génie qui y réussira :p
     

Partager cette page