GOUGERE AUX CHAMPIGNONS SAUVAGES

Discussion dans 'Cuisine' créé par arruga, 17 Avril 2011.

1. arruga

arruga Visiteur

J'aime reçus:
    0
    POUR : 4 PERSONNES
    TEMPS DE PREPARATION : 20 MINUTES
    TEMPS DE CUISSON : 30 A 40 MINUTES

I N G R E D I E N T S
    115 g de Gruyère
    1 portion de pâte à choux
    Sel et poivre noir fraîchement moulu
    1 oeuf battu pour la glaçage
    Pour la garniture aux champignons :
    1 oignon coupé dans le sens de la longueur
    25 g de beurre
    15 ml (1 cuillère à soupe) d’huile végétale
    1 gousse d’ail
    450 g de champignons mélangés (p.e.: shiitake, portabellini, chanterelle, châtaigne, crimini)
    90 ml de crème fraîche liquide
    Noix de muscade fraîchement râpée
    10 ml (2 cuillères à café) de moutarde de Meaux
    Ciboulette ciselée pour décorer​

1. Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7). Recouvrez une plaque de cuisson d’un papier cuisson anti-adhérent et dessinez-y un cercle de 23 cm.

2. Râpez le fromage. Réservez en 25 g et mélangez le reste dans la pâte à choux. Assaisonnez avec du sel et le poivre noir fraîchement moulu.

3. Disposez des cuillerées de pâte à choux au fromage autour du bord intérieur du cercle dessiné sur le papier cuisson. Badigeonnez-les avec un peu d’oeuf battu et saupoudrez-les avec le fromage restant. Faites-les cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien levées, croustillantes et dorées.

4. Pendant ce temps, préparez la garniture. Tranchez l’oignon. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez l’huile et les tranches d’oignons et faites cuire 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajoutez l’a il et faites cuire à nouveau pendant 2 minutes.

5. Tranchez tous les gros champignons et coupez en deux les plus petits. Ajoutez les champignons aux oignons et faites-les cuire à feu doux 10 à 15 minutes, selon la variété, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que la plupart de l’eau soit évaporée. Assaisonnez selon votre goût. Incorporez la crème, ajoutez un peu de muscade râpée et la moutarde.

6. Pour servir, mettez la gougère sur un plat chaud. Enfoncez les champignons au milieu, saupoudrez de ciboulette ciselée et servez immédiatement.

2. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    ila kano lwassafate bi sowar ghadi ykouno ahssan bzzaf
    chokran 3la le partage wmarhba bik m3ana fel forum:)

3. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    je confirme

Partager cette page