Grève aux consulat et ambassade belges

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 12 Octobre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le personnel du consulat de Belgique à Casablanca ainsi que leurs collègues de l’ambassade de Rabat observent une grève de 24 heures demain mercredi 13 octobre. A l’origine de la grève: des revendications d’ordre social.

http://www.leconomiste.com/

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    lol daba hta homa kaydirou la grêve. mchina kefta.

3. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    non à tazi! d'aprés mes informations; c'est que les belges d'origine belges ont des contrats differents des belges d'origine marocaine!! quoiqu'ils font le même boulot!
    en plus, les marocains qui travaillent la bas n'ont ni mutuel ni rien! juste un bas salaire!

4. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Dans un Consulat belge ou Togolais, le personnel national de ces pays est considéré comme fonctionnaire à part entière, bénéficiant d'avantages inhérents à sa fonction à l"étranger" et d'un statut "particulier"...Les autres étrangers recrutés sur place (agents locaux) signent un contrat synallagmatique avec l'Etat belge ou togolais, qui précise leurs salaires, et prévoit leurs droits et obligations ....

Ce qui veut dire en clair qu'un marocain travaillant dans une Ambassade ou un Consulat au Maroc en tant qu'agent "local" est LIE par son contrat et par conséquent il n'a aucun droit de se plaindre...

Pour mémoire, un chauffeur marocain dans n'importe quel poste étranger au Maroc (Consulat, Ambassade) peut toucher jusqu'à 3 fois le salaire d'un collègue marocain travaillant dans une Administration marocaine...

@Enjoy : Khouya zzwine ...matzrabch [22h]

5. odejiste

J'aime reçus:
    281

Hogra hadi [27h]

6. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36

Watta 9ra chouia lfoug bach t7awél tafham, outta dak ssba3 3andak gha chayé6

7. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Si une femme m'aurait dit: zzine: je lui dirai on se marie sur le champs!!! mais nta à lmossiba kif ndir lik?!!!

Je suis mieux placé que toi sans doute pour en parler!
    j'ai vu passer deux types des contrats pour des belges-marocains et belge( biologique) trés differents!!! ils n'ont pas les mêmes droit!

les deux sont belges! les deux font le même boulot; et les contrats sont differents.
    Sais-tu que le Consule leurs a répondu: " C'est moi qui fait la loi ici " !!!?
    Non! il ne peut pas le dire! il doit s'aligner avec la loi sociale belge! et ne peux pas inventer ses propres lois! d'autant plus qu'il est payé par nous les belges! et ce n'est pas l'image li ka tcharrefna ( comme belge) pour qu'il traite son personnel de cette maniére !

J'ai d'autres informations dans ce dossier qui m'ont été transmise dans le cadre de mon travail que je suis tenu de ne pas divulger.

8. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Isly regarde réponse envoy ^^

9. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Enjoy à jlakha mechi envoy!!! :)

10. Isli80

Isli80 Bannis