Grève du trafic aérien en Belgique

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le trafic aérien est interrompu en Belgique depuis 14h locales (12h GMT) en raison d'une grève des contrôleurs du ciel, a annoncé aujourd'hui un porte-parole de la société chargée de la sécurité aérienne, Belgocontrol.

Belgocontrol "espère renouer la discussion" et obtenir une fin plus rapide de cette "grève sauvage", a indiqué son porte-parole.

La société dit n'avoir pas reçu jusqu'à présent de revendication formelle des grévistes, en l'absence de laquelle "aucune solution immédiate n'a pu être trouvée" lors d'une première réunion dans la matinée entre la direction et certains représentants syndicaux.

La grève, qui n'avait été annoncée que lundi soir, est motivée par un malaise général et des problèmes au niveau de l'encadrement, selon une représentante du syndicat chrétien CSC citée par l'agence Belga, Bernadette Guillemeyn.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00555-greve-du-trafic-aerien-en-belgique.php

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Grève des contrôleurs aériens en Belgique: la RAM réaménage son programme de vols

Rabat - La Royal Air Maroc prévoit un réaménagement de son programme de vols au départ et à destination de la Belgique en réaction à la grève que les contrôleurs aériens belges ont décidé d'observer mardi.

"Les contrôleurs aériens en Belgique ont déclenché une grève spontanée de 24 heures à partir d'aujourd'hui, mardi 28 septembre à 12h00 GMT. Ce mouvement entraîne la fermeture de l'espace aérien belge au trafic aérien", indique un communiqué de la RAM.

La compagnie nationale invite ses clients à s'informer auprès de son call center au numéro 08 9000 0800, ajoute la même source.

http://www.map.ma/fr/sections/general/greve_des_controleu/view

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Partager cette page