grace royal !! vs en penser quoi

Discussion dans 'Discussion générale' créé par max_lorie, 3 Mars 2007.

1. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : grace royal !! vs en penser quoi

Salam !!

La grâce : il en faut ==> Donc le geste du Roi est très salutaire !!

Il ne faut pas confondre la france & le Maroc ce sont 2 Etats à part :

Il ne faut pas confondre la rancune avec Al Karam (Al moussami7ou Karim) Wal Karamou lillah !!

:D

2. mustam

mustam Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : grace royal !! vs en penser quoi

la grace royale est une aubaine pour tout ces malheureux qui croupissent dans des prisons mal adaptés et mal équipés.
    Notre jeune roi bien aimé est bien informé de la situation,il sait pertinement que pas mal des ces sujets sont en prison pour rien et des fois meme sans preuves,alors pour pallier a cet etat de chose,il use de son droit de grace et nous le remercions pour ce geste qui permet a des centaines de familles de se retrouver. [:Z]

3. Non inscrit

Non inscrit Guest

reponse

je vais faire revivre ce debat vieux de 3 ans juste pour te dire que tu ne peut pas parler comme ceci . je me permet de répondre car je parle en connaissance de cause et je suis moi même sortie lors de cette grace royal (naissance de lala Khadija), les prisons marocaines sont pleines a craquer et quand je dis craquer je pese mes mots en plus les tribunaux marocains sont expéditifs avant de parler de droit ou de loi international ou en france , il faudrait deja commencer par parler de la dignité humaine qui est inexistante dans les prisons marocaines. et pour t'expliquer un peu plus clairement, au maroc on utilise la grace royale pour faire comme en france car en france tu as le droit a des amenagements de peines, bracelets electroniques, etc... toutes ces methodes de réinsertion sont inexistante au maroc, voila c'est tout et la prochaine fois renseigne toi avant d'écrire sur des choses que tu ignore

ps : en prison, il n'y a pas que des criminels surtout au maroc ou la loi est celle du plus fort. et pour te parler de réinsertion, je peux te parler de mon cas mais bon je ne crois pas que ca t'intéresse mais sache que actuellement tout va pour le mieux loin du maroc et de tout ces problèmes.

4. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    al3afwo min chiyami lkiram..wila sidna 3fa ..rah 3araf achno kaydir !!makayjich wydir chi7aja man faragh..wllah sob7anaho wata3ala ghafour ra7im..kif kanabghiw llah ya3fo 3lina lazam na3fiw 3la ba3dna..wila dak chakhs li khraj b 3afw malaki ila rja3 mara khera l7abs ghadi ynazlo 3lih b lamli7 wma3amro ya7lam mazal b chi 3afw..
    wlah ya3fou 3la ljami3...amine

5. aljazeera

aljazeera Bannis

J'aime reçus:
    5
    ana je suis contre al3afw almalaki ,li ana nas li kay3anew menou ,houma wlad che3b.
    lmaghreb kter feh al ijram w had al3afw kayzied mn had al ijram.

walakien bi ma anana fel maghreb ,wal 9ararat dyal lmalik kolha mo9adasa ,fa dommage 3la lamgharba bhali ,machi mn 7a9houm y9oulou la wela ykoun lmassir dyalhoum houwa lhebs.

6. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    je vois, donc des agresseurs, voleurs, assassins, trafiquants de drogues houma lli maleureux, et leur victimes ymchiw icharbo lma dlb7ar!!!!! quelle logique!.
    Aussi, si comme c'est dit le roi est bien informé qu'il y a des gents qui sont enmprisonnés pour rien!!!!!!!!!!!!!! ben, autant que roi, vous ne voyez pas qu'il est injuste d'attendre la naissance d'un membre dans sa famille pour réaliser la justice?!!!!!!quelle logique!
    je me demande si une personne qui parle ainsi aurait chanté de la même façon s'il était agressé un jour!
    quant à la grace en général, je pense que c'est une injustice vis à vis aux victimes et c'est la porte ouverte pour la corruption dans toutes ses couleurs.

7. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    daba neta ra ma 3andekch un statut de citoyen bach tedwi neta ghi ra3iya .. (fe7al el 7awli)

8. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9

on aimerai bien connaitre davantage sur ton histoire,
    si ça n te pose pas de probleme biensur

9. الهنوف

J'aime reçus:
    42
    curieuuuuuuuuuuuuuuu...[22h]

10. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9
    j'aimerai bien savoir le reste de son histoire, mais apparament il n'etait que de passage,

aji wnti malki a bo9ala tadda7ki?:mad:

11. الهنوف

J'aime reçus:
    42
    3ziz 3liya lli kaydarro raso[24h][24h][24h]

12. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    Je n'ai pas tout lu (khoukoum m3gaz) mais je dirais que tous les graciés par Sa majesté le Roi Allah Inasrou doivent démontrer leur reconnaissance à leur pays et surtout à leur Souverain, par s'enrôler (une éventuelle loi peut être ?) dans les F.A.R !! Awwalan itgaddou mziaaaaaane (le régime militaire i6ayyér lihoum zzigha outfar3ine) et puis leur permettre de se racheter en servant leur pays.
    Amma les libérer et les laisser sans autres perspectives ou ambitions personnelles (professionnelles ou autres) ça sera la récidive pure et simple..

Comme simple citoyen j'insiste...df3ou les jeunes délinquants l ..l3askar..inaf3ou bladhoum, rioushoum, et surtout lmouwa6in lli wlla 3aych f lkhouf 3la wladou ou moumtalakatou..

Partager cette page