grand probleme pr visa pr belgique j ai besoin dee vos conseilles

Discussion dans 'Immigration' créé par marry02, 18 Mai 2009.

1. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    saluut ts le monde alrs j ai un petit probleme l annee derniere j etais admise a hhec de liege j ai validé ts lé etapes mais en arrivant a l etape de visa j ai demandé la visa la reponse etait refus et la coz c le garant parceke mn garant avait un salaire comme 1400 euro meme il n a pa des enfants.et cette annee j ai fait un pre inscription a l université de saint louis et mnt je me prepare pr visa le probleme ke je l ai trouvée cette annee que mn nouveau garant c le mari de ma tante ( c est un belge)il etait malade depuis kelke mois mais mnt il a revenu a son boulot mais qd j ai vu son fiche de paie j ai trouvé que pendant ces 3 mois il touche seulemennt 800 euro alrs que son vrai salaire c 1700euro ALrs mnt je sais pas quoi faiire ?est ce que je dois changé mn garant malgré qu il a sa propre maison et un bon solde ds son compte bancaiire ?j att vos reponseee:eek:

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    il est recommandé de changer ton garant.

en 2006 ont refusé un visa à un ami pour la meme raison il etait en chomage durant 4 mois et même si avant il touchait plus de 1500€ ils ont refusé. faut faire attention pour ne pas avoir un nouveau refus ;)

Bonne chance

3. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mais je crois pas que le mari de ma tante est en chomage j ai vu sur son fiche de paie qu il preleve de son salaire 900 euro

4. BOLK

J'aime reçus:
    309
    même le chômage est entre 700 et 1200€ (ingénieur)

alors c le minimum pour vivre et pas pour faire une prise en charge d'une personne.

5. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ah bn alors fallait mieux changé le garant et stp pr le passport j ai déja le caché de refus sur le passeport alrs c mieux de changer le changé?

6. BOLK

J'aime reçus:
    309
    non ça ne pose aucun problème et même si tu le changes tu es enregistrée chez eux ton ton nom et prénom sont tjrs accessible en archives ;)

alors change le garant : mieux qu'il soit un garant belge avec un bon salaire ou un commerçant au bled.

7. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bjr merci bolk pr tes reponse vrmt c gentil de ta part mais j ai une petite question tu sais pas qu il est le minimum du salaire qu mn garant doit l avoir pour que mn dossier soit accepté et merciii!!:cool:

8. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    STP j ai remarqué un truc sur le fiche de salaire que le net total du son salaire c 1698euro mais pendant ces 3 mois ils lui ont prelevé des acomptes du somme 800euro :s et j l ai contacté et il m a dit qu il a un salaire de 1700euro :-( qu est ce que je dois faire changé le garant ou tanté ma change

9. BOLK

J'aime reçus:
    309
    si tu veux prendre le risque tente l'essaie même si je doute à plus de 50%

pour le garant s'il n'a pas d'enfant et il n'a pas de crédits. le minimum est 1500€

1000€ comme minimum pour sa vie et 500€ pour toi (étudiante)

10. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    stp si je vais demandé visa cette semaine20 quand ils peuvent me repondre parceke l annee derniere ça demandé un mois mais j l ai demandé a la fin de juin mais j ai entendu si je vais la demandé au mai ils repondent vite

11. BOLK

J'aime reçus:
    309
    normalement un visa étudiant a une durée de 3 mois alors il peuvent pas te donner un visa le mois de mai et sera expiré en mois de août c à dire avant le commencement de l'année scolaire pourtant le visa doit couvrir un mois ou deux de l'année scolaire pour ne pas devenir en situation irrégulière et en même temps pour présenter la demande de la carte de séjour il te faut un certificat de poursuite des études dans l'établissement pour lequel tu as pris le visa.

alors la délivrance des visas étudiant belgique commence en mois de juillet pour couvrir les mois de septembre et octobre (entrée scolaire)

12. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bjjr merci bien pr tes reponses stp je viens de contacter mon garant il m a informé que ces 897euro c la rémuneration du 15 jours.
    et pr la visa d etude je peux la demander dés le 20 mai(hier)et si je vais la demander au moi mai j ai entendu qu ils repondent ds 15jours alors qu au juin ils repondent ds un mois au plus.
    mnt si mn garant touche 1700euro et il a 2 enfants et sa femme bosse aussi qu est ce que tu me conseilles?parceque pr le moment j ai pa trouvé un autre garant mieu que celui la.

13. BOLK

J'aime reçus:
    309
    si ils (les deux) peuvent faire la prise en charge et ça sera un tres bon garant.

bonne chance a toi .
    pour la délivrance du visa si c dans 15 jours tu seras bloqué en Belgique après expiration du délai jusqu'à délivrance de la carte séjour. (vers fin octobre)

mais c pas un grand problème tu t'en profite pour visiter ce jolie pays <D

14. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le probleme que pour belgique Un seul garant peut prendre en charge un étudiant et non pa plus et je sais pas si ça ne posserai pas un probleme si mn garant a 2 enfants .j aimerais bien comprendre les accomptes sur les relevés du compte qu est ce qu ils signifient?

15. BOLK

J'aime reçus:
    309
    s'ils reçoivent des allocations familiales pour les deux enfants ça sera un prélèvement minimum alors les 1700€ sont suffisantes pour ta prise en charge.

16. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    BONJOUR BLOCK j espere que tu vas bien!!JE SAIs que je pose des questions mais je veux cette année avoir un vrai dossier
    alrs j ai trouvé un nouveeeau garant c est mon oncle il habite en france et il touche 1700euro mais il n a pa d enfant lui et sa femme et sa femme est une femmme au foyer je sais pa qui est mieux mn garant de belgique ou mn oncle?

17. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    TJR Y a pas de reponse :(:(

18. BOLK

J'aime reçus:
    309
    salut

je pense que c mieux ton oncle

bonne chance :)

19. marry02

marry02 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    II) GARANT

Un seul garant peut prendre en charge un(e) tudiant(e). La prise en charge doit toujours tre accompagne des documents suivants lorsque la couverture du sjour est assure par la production dune annexe 32.

Vous pouvez tlcharger ici l'annexe 32
    A) Si le garant rside en Belgique :

1. Trois dernires fiches de salaires

2. Attestation patronale ou contrat de travail

3. Avertissement extrait de rle du dernier exercice dimposition

4. Composition de mnage tablie par ladministration communale

5. Le cas chant, la preuve dallocations familiales, indiquant la somme mensuelle alloue.

6. Nd'immatriculation la TVA, inscription au registre du commerce et paiement des cotisations sociales (pour personnes exerant une activit indpendante).
    B) Si le garant rside au Maroc:

1. Relevs bancaires des trois derniers mois (les comptes bloqus ne seront pas pris en considration)

2. Une photocopie de la carte d'identit nationale du garant

3. Attestation bancaire certifiant la capacit du garant de prendre en charge un tudiant, comportant les lments suivants :

nom, prnom et date de naissance du garant ; numro du compte de transfert ; mention : a remis un ordre de transfert mensuel, permanent et irrvocable, quivalent la somme de minimum 558 en vertu de la circulaire n 1693 du 01/07/2003 nom, prnom et date de naissance de ltudiant ; nom de ltablissement scolaire o les tudes vont tre suivies en Belgique ; signature des deux responsables de la banque, suivi de leur nom et de leur fonction.

4. Veuillez faire domicilier votre dossier "tudes l'tranger" auprs d'un guichet bancaire, d'un service postal ou d'un service du Trsor et faire apposer dans votre passeport, un cachet de domiciliation de votre dossier (voire circulaire 1717 de l'Office des Changes).

5. Le document annexe 32 doit tre lgalis par le Consulat Gnral de Belgique Casablanca lorsque le garant rside au Maroc. Le Consulat vrifiera galement la solvabilit du garant.
    Il est possible que pendant la dure des tudes la commune de rsidence de l'tudiant demande une nouvelle vrification de la solvabilit avant de procder au renouvellement du titre de sjour. Dans ce cas, le garant est invit se prsenter notre service "guichet lgalisation" muni d'une nouvelle annexe 32 et de toutes les preuves de sa solvabilit suffisante. Pour les heures d'ouverture veuillez consulter la section "lgalisation".

Si la profession du garant est :

1. Salari : attestation de travail + fiches de paie des trois derniers mois

2. Fonctionnaire : tat dengagement + dernier mandat

3. Profession librale : copie de la carte professionnelle + relevs bancaires portants sur les trois derniers mois

4. Commerants : copie registre de commerce + avis dimposition de la dernire anne + patente + relevs bancaires portants sur les trois derniers mois

5. Agriculteurs : certificat dlivr par le service de la conservation foncire du cadastre et de la cartographie + relevs bancaires portants sur lanne coule

▲Les historiques des comptes bancaires ne sont pas accepts.

C) Si le garant rside dans un pays tiers:

La mention solvabilit vrifie doit avoir t appose par le poste diplomatique ou consulaire belge pour ce pays sur lannexe 32 dment lgalise par le mme poste diplomatique ou consulaire.

Lorsqu'une personne se porte garant en faveur d'un tranger qui vient tudier en Belgique, l'ambassade qui lgalise la prise en charge (document "annexe 32") vrifie la solvabilit du garant sur base notamment des fiches de salaire que celui-ci prsente.

Cette formalit est destine s'assurer que le garant sera en mesure de supporter tous les frais ventuels occasionns durant le sjour de l'tudiant tranger en Belgique, afin que ce dernier ne puisse tre la charge de l'Etat belge.

Si cette indication manque sur la prise en charge, la solvabilit du garant n'est pas suffisante ou pas vrifiable.

bonsoiir bolckk sii tu peux j ai rien pieg du site de consulat pour ce qu il demande pour le garant qui habite dehors de belgique ouu maroc stppp tu peux m expliquer +++?

20. Phil

Phil Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonsoir marry02 :)
    Je ne sais pas du tout comment les choses ont évolué - et en particulier l'octroi de visas - depuis l'époque où je vivais au Maroc, mais j'ai l'impression que le document auquel il est fait allusion ("annexe 32", spécimen visible ici) doit être tout simplement complété par ton oncle.
    Cependant, comme ce dernier est résidant français, sa signature doit être reconnue par l'administration belge.
    La solution qui me vient à l'esprit ... ne serait-ce pas tout simplement que ton oncle complète cette annexe 32 et qu'il se renseigne auprès de l'un des consulats belges en France pour savoir comment rendre cette prise en charge légale ?
    Bon courage :cool: Phil

Partager cette page