Grand salon du Maroc à Londres

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 24 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La ville de Londres abritera en juin prochain un grand Salon international de l'immobilier marocain avec la participation de plusieurs acteurs marocains et internationaux, a-t-on appris auprès des organisateurs.

    Le Salon, qui aura lieu dans un grand palace de la capitale britannique, s'assigne comme objectif de faire connaître les potentialités du Maroc dans ce domaine, de permettre aux participants de prospecter et décrocher de nouveaux marchés et de nouer des relations avec de nouveaux partenaires nationaux et internationaux.


    La manifestation vise également à donner l'occasion aux professionnels de sonder le marché marocain pour définir les besoins et priorités des entreprises opérant dans le secteur.


    Les organisateurs expliquent le choix porté sur la ville de Londres pour abriter un tel événement par le dynamisme du marché immobilier britannique.

    Ainsi, 25.000 Britanniques achètent chaque année un appartement ou une villa à l'étranger. Quelque 68 % d'entre eux veulent acheter un appartement ou une villa à l'étranger, et 11 millions envisagent d'acheter une seconde résidence à l'étranger entre 2007 et 2011.

    Pour l'instant, la moitié de ces 25.000 Britanniques achètent en France et en Espagne, indiquent les organisateurs, relevant que le reste se répartit entre la Turquie, la Bulgarie, la Grèce, le Portugal, la Floride ou même le Cap vert, la Laponie, le Canada et la Mecque.

    La part du Maroc sur ce marché reste faible malgré les atouts du pays. Les organisateurs comptent, dans ce sens, capitaliser ces atouts, dont le climat, l'ouverture sociale et la proximité de la Grande-Bretagne, qui se trouve à 3 heures de vol seulement du Maroc.

    La communauté marocaine, résidant au Royaume-Uni, est, également, ciblée par les organisateurs, qui veulent offrir aux quelques 40.000 Marocains vivant en Grande-Bretagne, l'opportunité d'acquérir un logement au Maroc.

    Les organisateurs souligne, dans ce sens, que l'immobilier marocain constitue l'un des meilleurs secteurs d'investissement au Maroc notamment depuis le début des années 2000.

    Le Plan Azur, les projets d'infrastructure et la politique gouvernementale libérale constituent des encouragements au développement du secteur et à la consolidation des investissements, expliquent-ils.

    Plus de 30 exposants de renommée internationale sont attendus lors de ce Salon, dont "Absolute Estates", "Livingstone Estate", "Saffron Villas Ltd", "Spanish Algarve & Morocco Properties", "Barclays bank PLC", "Simple Overseas Properties", "The International Law Partnership LLp", "Atlantic Magna" et "chaabi Lil Iskane".

    Le programme de la manifestation prévoit plusieurs activités dont des présentations du marché immobilier marocain et de son environnement juridique et Financier ainsi que des expositions sur l'art de vivre marocain.

    Source - MAP
     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    waaaaaww, merci Stur pour cet article [17h]
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0

    hehe ghé ban liya le titre wana ngoul ndawezz lik l'info [:Z]
     
  4. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    ghay yjibo lkhiyata rwida tahya [22h]
     
  5. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Grand salon du Maroc à Londres

    cheeeeeeeeeerrss [:Z]
     
  6. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Grand salon du Maroc à Londres

    khassek tadi m3ak té amis warihom el maghrib H kaysswa mdrrrrrrr [:Z] [:Z]
     
  7. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Grand salon du Maroc à Londres

    w 3la hadi fiha chi chek :D
     

Partager cette page