Grippe A/H1N1 : De nouveaux décès

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 4 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Rabat, 03/12/09 - Une femme enceinte souffrant d'une maladie chronique est décédée, mercredi à Agadir, des suites de la grippe A/H1N1, annonce jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.

"Mercredi, les services de santé d'Agadir ont déclaré le décès d'une femme enceinte souffrant d'une maladie chronique, dont les analyses ont confirmé la présence du virus A/H1N1", précise le communiqué.

La même source indique, par ailleurs, que soixante (60) nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été diagnostiqués et confirmés jeudi à Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, El Hajeb, Chefchaouen, Marrakech, Moulay-Yacoub, Tétouan, Témara, Essaouira et Tanger.

A ce jour et depuis l'apparition du premier cas, le 10 juin dernier, un total de 1.975 cas de grippe A/H1N1 a été confirmé, dont 860 en milieu scolaire, précise le communiqué.

http://www.map.ma/fr/sections/general/un_nouveau_deces_enr/view

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Deux nouveaux décès enregistrés à Casablanca et Khouribga, 69 nouveaux cas confirmés au Maroc (ministère)

Rabat, 4/12/09 - Deux personnes atteintes de pathologies chroniques respiratoires et cardiaques, sont décédées à Casablanca et Khouribga, des suites de la grippe A/H1N1, indique vendredi un communiqué du ministère de la Santé dans un communiqué.

"Deux (2) nouveaux décès ont été enregistrés à Casablanca et Khouribga, de deux personnes atteintes de pathologies chroniques respiratoires et cardiaques. Les analyses faites sur prélèvement ont confirmé la présence du virus A/H1N1", précise le communiqué.

La même source indique, par ailleurs, que soixante neuf (69) nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été diagnostiqués et confirmés vendredi.

A ce jour et depuis l'apparition du premier cas, le 10 juin dernier, un total de 2.044 cas de grippe A/H1N1 a été confirmé, dont 872 en milieu scolaire, souligne le communiqué.

http://www.map.ma/fr/sections/general/deux_nouveaux_deces/view

3. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Khasshom Y9at3oo 9raya comme ça yaura moins de cas :p

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Cinq décès enregistrés samedi et dimanche, 16 nouveaux cas confirmés (ministère)

Rabat, 07/12/09- Cinq personnes sont décédées, samedi et dimanche, à Casablanca, Meknès, Marrakech et Guelmim, des suites de la grippe A/H1N1, indique lundi un communiqué du ministère de la Santé dans un communiqué.

"Du samedi 5 au dimanche 6 décembre, cinq (5) nouveaux décès ont été enregistrés à Casablanca, Meknès, Marrakech et Guelmim. Les analyses réalisées avaient confirmé la présence du virus A/H1N1", précise le communiqué.

La même source indique, par ailleurs, que seize (16) nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été diagnostiqués et confirmés lundi à Rabat, Casablanca, Boulmane, Khénifra et Salé.

A ce jour et depuis l'apparition du premier cas, le 10 juin dernier, un total de 2.178 cas de grippe A/H1N1 a été confirmé, dont 896 en milieu scolaire, souligne le communiqué.

http://www.map.ma/fr/sections/general/cinq_deces_enregistr/view

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Un nouveau décès lié à la grippe A enregistré à Tanger

66 nouveaux cas confirmés ce vendredi 11 décembre

Soixante six (66) nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été diagnostiqués et confirmés vendredi à Rabat, Fès, Oujda, Marrakech, Chefchaouen, Khénifra, Tétouan, Meknès, Figuig, Taourirt, Témara, Tanger et Khémisset, annonce ce vendredi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Un décès a été notifié par les services sanitaires à Tanger, dont les analyses avaient confirmé la présence du virus H1N1, ajoute la même source.

A ce jour et depuis la déclaration du premier cas le 10 juin dernier, un total de 2. 396 cas de grippe A/H1N1 a été confirmé, dont 968 en milieu scolaire et 15 décès ont été enregsitrés, précise le communiqué.

http://www.lavieeco.com/actualites/3079-un-nouveau-deces-lie-a-la-grippe-a-enregistre-a-tanger.html

6. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    2 cas matou lioma sba7 f marrakech

7. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Grippe A : Vaccination étendue à des personnes souffrant d'autres maladies

Nouveau décès enregistré à Marrakech

La campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 sera étendue, dès mardi 15 décembre, aux personnes souffrant d'autres maladies chroniques, à savoir l'insuffisance cardiaque, les coronaropathies et l'hypertension artérielle sévère, les cancers et l'insuffisance rénale chronique terminale, indique ce lundi le ministère de la santé.
    Selon un communiqué de presse, la vaccination sera étendue également aux personnes hémodialysées et personnes ayant une greffe d'organes, hépatite virale B et C, aux personnes porteuses de virus du Sida (VIH) ainsi qu'aux personnes souffrant d'obésité sévère.
    La vaccination touchera également toutes les personnes vivant en collectivité dans les cités universitaires, les internats, les orphelinats et dans les établissements pénitentiaires, indique la même source.
    La campagne bénéficiera également aux populations des douars susceptibles d'être enclavés en période hivernale au niveau des provinces d'Errachidia, Khénifra, Azilal, Béni Mellal, Boulmane, Ouarzazate, Taroudant, Al Haouz, Chichaoua et Taourirt.
    La vaccination contre la grippe A/H1N1 des femmes enceintes à partir du 4e mois de grossesse ainsi que des nourrissons de 6 à 23 mois souffrant de maladies chroniques sera lancée jeudi 17 décembre au niveau des points de vaccination, précise le communiqué.
    La vaccination se déroulera au niveau des points de vaccination dont les listes sont affichées dans l'ensemble des établissements sanitaires, des communes et arrondissements et disponibles sur le site www.sante.gov.ma.

23 nouveaux cas et un décès enregistré ce lundi

Vingt trois (23) nouveaux cas de grippe A-H1N1 ont été confirmés à Taounate, Marrakech, Oujda, Tanger, Salé, Khénifra, Taroudant, Khouribga et El Jadida, a annoncé le ministère.
    Un décès a été notifié par les services sanitaires à Marrakech, d'une personne atteinte de grippe A/H1N1 confirmée, ajoute la même source.
    Depuis la déclaration du premier cas le 10 juin dernier, un total de 2 527 cas confirmés de grippe A-H1N1 ont été recensés, dont 985 en milieu scolaire, précise le communiqué.

Source : lien

8. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    44 nouveaux cas de grippe A/H1N1 confirmés au Maroc

44 nouveaux cas de grippe A/H1N1 confirmés au Maroc
    Un décès a été notifié par les services sanitaires de Rabat

Quarante quatre (44) nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés à Rabat, Meknès, Kenitra, Fès, Salé, Marrakech, Laâyoune, Béni-Mellal et Al-Hoceima, a annoncé mardi 15 décembre le ministère de la Santé dans un communiqué.
    Un décès a été notifié par les services sanitaires à Rabat d'une personne atteinte de grippe A/H1N1 confirmée, ajoute la même source.
    Depuis la déclaration du premier cas le 10 juin dernier, un total de 2n571 cas confirmés de grippe A/H1N1 ont été recensés, dont 996 cas en milieu scolaire, précise le communiqué.

9. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    Maroc : Trois nouveaux décès liés à la grippe A/H1N1 notifiés le 16 décembre

Maroc : Trois nouveaux décès liés à la grippe A/H1N1 notifiés le 16 décembre

2 609 cas confirmés depuis le 10 juin dernier ​

Trente-huit (38) nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés à Rabat, Oujda, Meknès, Marrakech, Salé, El-Hajeb, Tanger, Khénifra, Nador, Figuig, Inzegane, Agadir, Béni-Mellal et Chefchaouen, a annoncé mercredi 16 décembre le ministère de la Santé dans un communiqué.
    Trois décès ont été notifiés par les services sanitaires respectivement à Inzegane, Béni-Mellal et Marrakech, de personnes atteintes de grippe A/H1N1 confirmée, ajoute la même source.
    Depuis la déclaration du premier cas le 10 juin dernier, un total de 2 609 cas confirmés de grippe A/H1N1 ont été recensés, dont 1001 cas en milieu scolaire, précise le communiqué.

10. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    إنفلونزا (إي / إتش 1 إن 1): ثلاث حالات وفاة و62 حالة إصابة جديدة مؤكدة (وزارة)

الرباط 17 – 12 – 2009 - أعلنت وزارة الصحة ، اليوم الخميس ، عن تسجيل ثلاث حالات وفاة حاملة لفيروس إنفلونزا (إي/إتش1 إن 1)، و62 إصابة جديدة مؤكدة بالفيروس.

وأوضحت الوزارة في بلاغ لها أن الوفيات الثلاث سجلت من طرف المصالح الصحية بكل الرباط وسلا وتارودانت، مما يرفع عدد الوفيات المسجلة بالمملكة بهذا الفيروس إلى 33 حالة وفاة نصفها تقريبا كانت تعاني من أمراض مزمنة و8 حالات لسيدات حوامل.

وقد سجلت حالات الإصابة ال62 الجديدة بكل من مكناس والرباط ووجدة وإنزكان وأكادير ومراكش وفاس والداخلة وشفشاون وتطوان وفكيك والحسيمة وسلا وتارودانت وطنجة وخنيفرة.

وحسب البلاغ، فإن عدد حالات الإصابة المؤكدة بالمملكة ، منذ الإعلان عن أول حالة في 10 يونيو الماضي ، بلغ 2671 حالة إصابة مؤكدة، 1005 منها سجلت بالوسط المدرسي.

http://www.map.ma/mapar/general/646...62c62f64a62f629-64564362f629-648632627631629/

11. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    Grippe A/H1N1, Le ministère de la santé recommande vivement de se faire vacciner

33 est le nombre de morts enregistrées à ce jour, près de la moitié souffraient de maladies chronique

Le ministère de la santé recommande vivement aux personnes souffrant de maladies chroniques ciblées par la campagne de vaccination et aux femmes enceintes dès leur 4ème mois de grossesse de se faire vacciner dans les centres les plus proches de leur domicile.

Selon un communiqué du ministère de la santé, 225 000 personnes ont été vaccinées contre la grippe A/H1N1 jusqu'au 16 décembre.

Le ministère a déploré jeudi le décès de trois personnes atteintes de grippe A/H1N1 confirmée. Ces décès portent à 33 le nombre de victimes enregistrées, près de la moitié souffraient de maladies chroniques et 8 étaient des femmes enceintes.

Il a également annoncé la confirmation de 62 nouveaux cas de ce virus portant à 2.671 le nombre de personnes contaminées depuis le 10 juin dernier.

source : lien

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    إنفلونزا أ "أش 1 إن 1".. 7 وفايات جديدة و31 حالة إصابة جديدة مؤكدة (وزارة الصحة)

الرباط - 23-12-2009- أعلنت وزراة الصحة أنه تم تسجيل 7 حالات وفاة جديدة جراء الإصابة بفيروس إنفلونزا أ "أش 1 إن 1"، و31 حالة إصابة جديدة مؤكدة.
    وأوضح بلاغ للوزارة اليوم الأربعاء، أن هذه الوفايات سجلت من قبل المصالح الصحية بكل من بني ملال (حالتان) ومكناس (حالتان) وورزازات (حالتان) ومراكش (حالة)، مبرزا أن هذه الوفايات ترفع عدد الضحايا إلى 45.

وأضاف البلاغ أن عدد حالات الإصابة المؤكدة بالمملكة، منذ الإعلان عن أول حالة في 10 يونيو 2009 إلى اليوم، بلغ ما مجموعه 2806 حالات إصابة مؤكدة، 1007 منها بالوسط المدرسي.

وتخبر الوزارة، يضيف البلاغ، أن حملة التلقيح ستشمل مجموع ساكنة الدواوير التي قد تتعرض لموجة البرد، بأقاليم الحوز والحسيمة وأزيلال وبني ملال وبولمان وصفرو وشفشاون وشيشاوة وشتوكة آيت باها والرشيدية وفيكيك وإفران وخنيفرة وورزازات وتاونات وتاوريرت وتارودانت وتازة وزاكورة.

http://www.map.ma/mapar/general/646...64564362f629-648632627631629-62764463562d629/

Partager cette page