Grippe A/H1N1: Le vaccin sous haute surveillance

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 14 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

· Une étude cible 2.000 personnes vaccinées

· L’expérience touche 20 centres de vaccination

APRÈS le vaccin, la surveillance. L’OMS conseille à tous les pays qui administrent des vaccins contre la grippe pandémique A/H1N1 de surveiller attentivement leur innocuité et leur efficacité.

Le Centre national de pharmacovigilance a été chargé d’assurer une surveillance des effets indésirables des médicaments antiviraux et du vaccin. Ainsi, une pharmacovigilance est lancée.
    Il s’agit d’une «étude de cohorte» durant laquelle les 2.000 premières personnes vaccinées seront suivies sur une période de 6 mois après la vaccination par le Pandemrix (GSK).

Objectif: détecter la survenue de tous les événements indésirables post-vaccinaux (EIPV) possibles. L’étude est menée au niveau de 20 centres de vaccination cibles choisis au hasard dans 20 provinces, indique Amina Tebaa, médecin au Centre anti-poison et de pharmacovigilance et trésorière de la SMPV (Société marocaine de pharmacovigilance).

C’était lors de la 3e journée scientifique organisée le 11 décembre à Casablanca. L’étude cible 40 professionnels de santé et personnel stratégique, 20 femmes enceintes, 20 enfants de 6 mois à 23 mois et 20 personnes atteintes de pathologies chroniques.

http://www.leconomiste.com/

2. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Mon cousin dar lVaccin otnefkhat lih yeddou bezzaf!!

3. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    hadak li drablou chouka khwalou l produit machi fel3ar9 ! messkine, kanet wa93atli walayenni katjib la7riiiiiiiiiiii9

Partager cette page