Grippe A: manifestation au Caire

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 16 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Trois cents personnes ont manifesté aujorud'hui à l'aéroport du Caire après avoir été empêché de prendre l'avion à destination de La Mecque, dans le cadre de nouvelles mesures destinées à empêcher la propagation de la grippe A/H1N1, a rapporté un responsable de la sécurité à l'aéroport.

    L'Egypte n'autorise cette année que les personnes âgées de 25 à 65 ans à se rendre à La Mecque car cette tranche d'âge est moins sensible au virus. Cette restriction est entrée en vigueur ce dimanche, à deux semaines du ramadan, mois que les musulmans privilégient en général pour le pèlerinage.

    La sécurité de l'aéroport a dû faire descendre d'avion des dizaines de passagers qui avaient déjà embarqué. Quelque 300 manifestants ont ensuite fait un sit-in dans le terminal, refusant de quitter les lieux en signe de protestation. La sécurité de l'aéroport a dû appeler des renforts pour les disperser.


    Les fidèles économisent souvent pendant plusieurs années pour financer le pèlerinage, qui est l'un des cinq piliers de l'islam. Les musulmans qui le peuvent doivent le faire au moins une fois dans leur vie.
    Les personnes qui n'ont pas pu embarquer obtiendront le remboursement de leur billet d'avion, a promis le ministre de l'Aviation civile Ahmad Shafiq.
    Chaque année, un demi-million d'Egyptiens se rendent en pèlerinage à La Mecque.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00145-grippe-a-manifestation-au-caire.php
     
  2. inspiration08

    inspiration08 allahoma ghfir denoubana

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    0
    mesakan korahom kano ghadin fer7anin
    maktabch
     

Partager cette page