Grippe:Interdiction du pèlerinage aux plus jeunes, aux malades et aux plus âgés

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une décision prise afin de limiter la propagation du virus




    Les ministres de la Santé des pays arabes ont décidé lors d'une réunion dans la nuit de mercredi à jeudi d'interdire aux plus jeunes, aux malades chroniques et aux plus âgés d'effectuer cette année le pèlerinage et la Omra. Le but de cette décision est de limiter ou de ralentir la propagation de la grippe A/H1N1.
    Dans le groupe des personnes atteintes de maladies chroniques pouvant constituer un empêchement pour le pèlerinage, les ministres ont cité celles atteintes de diabète, d'affections cardio-vasculaires et hépatiques, d'excès d'obésité et de troubles du métabolisme.
    Les experts craignent que le rassemblement très dense à la fin novembre de millions de personnes venues du monde entier, juste après le pic de la saison grippale, ne contribue à accélérer la propagation de la souche A/H1N1.
    Mardi 21 juillet, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait annoncé que cette souche avait fait plus de 700 morts depuis le début de l'épidémie. Ce dernier bilan représentait une augmentation de 300 décès depuis le début du mois de juillet.


    http://www.lavieeco.com/actualites/...plus-jeunes-aux-malades-et-aux-plus-ages.html
     

Partager cette page