Gros appétit chez Accor

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 8 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    · Construction d’une trentaine d’hôtels sur 5 ans

    · La force de frappe du super économique

    · Poursuite du maillage territorial


    Accor Hospitality mise gros sur le Maroc. Le groupe investit plus de 1 milliard de DH pour la construction d’une trentaine d’hôtels de plus sur 5 ans. Au programme également, des enseignes super économiques et la continuation du développement des chaînes Ibis et Novotel... Le tout pour un budget global de 1,4 milliard de DH. Le plan de développement prévoit aussi la création de 2.200 emplois directs.

    Dans ce sillage, l’hôtelier a procédé à la rénovation du Hilton Rabat, devenu Sofitel (Jardin des Roses). L’hôtel est déjà ouvert depuis novembre, mais il sera totalement opérationnel en mars prochain.

    Le programme de re-branding a aussi concerné les Sofitel de Marrakech, Essaouira, El Jadida, Agadir, Palais Jamaï et le Sofitel Diwan à Rabat.

    Quant au projet du Sofitel Casa City Center, il sera livré vers mi-2011. Cet établissement 5 étoiles, qui comprend 171 chambres, a nécessité un investissement de plus de 400 millions de DH.

    Le plan de développement s’étend également à l’offre multimarque. Objectif: renforcer la présence du groupe sur les segments milieu de gamme et économique. Un choix qui sera décliné à travers la poursuite du maillage territorial via la chaîne Ibis. La marque comptera avec Ibis à Tanger (196 chambres), qui sera opérationnel fin 2010.


    Par ailleurs, l’hôtelier a identifié du foncier pour le développement de nouveaux hôtels Ibis en 2011 dans les villes de Mohammédia, Nador, Taza, et à Aïn Sbaâ...

    D’autres projets sont prévus notamment à Casanearshore (Ibis et Suitehotel) ainsi qu’à Technopolis (Ibis). Mais l’autre force de frappe est le positionnement dans le super économique. D’ailleurs, le groupe compte lancer «une chaîne économique baptisée Etap hôtel qui se positionne un cran au-dessous des Ibis». Cette offre est «destinée à la clientèle domestique avec une fourchette de prix autour de 300 DH»

    L’objectif du groupe est d’atteindre rapidement une trentaine d’unités. Ces hôtels sont principalement destinés à la clientèle domestique, la classe moyenne et les jeunes cadres.

    Les provinces du Sud font également partie du programme de développement d’Accor. L’hôtelier étudie notamment l’extension de son réseau Ibis à Dakhla et à Laâyoune.

    Côté formation, Accor prévoit la création d’une académie à Casablanca. L’objectif étant de former 72 apprentis par an. Le groupe dispose déjà d’une académie à Agadir avec un relais à Marrakech. Valeur aujourd’hui, plus 6.000 jours de formation ont été dispensés au profit de 1.700 personnes.





    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page