Gros derby du côté de Madrid (1-1)

Discussion dans 'Real madrid' créé par oisis73, 25 Février 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Pas de vainqueur lors du passionnant derby madrilène. L'Atletico et le Real se sont quittés sur le score de 1-1, après un match d'une grande intensité. Les rojiblancos ont entièrement dominé la partie mais ont une nouvelle fois perdu l'opportunité de l'emporter face à leur éternel rival. Fernando Torres a ouvert le score dès la onzième minute de jeu, inscrivant ainsi son premier but face au grand Real. Mais en seconde période, Gonzalo Higuaín marque lui aussi pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, grâce à une passe magistrale d'Antonio Cassano, qui n'avait plus joué en Liga depuis le 30 octobre. En fin de match, Cannavaro a reçu un carton rouge plus que mérité.

    [​IMG]

    Ce derby s'annonce comme l'un des plus équitables des dernières années. Côte à côte dans le haut du classement, le Real et l'Atletico doivent gagner pour rester dans la course au titre. Dès les premiers instants de la partie, les hommes de Javier Aguirre font vibrer le stade Vicente Calderon. Après un avertissement de Luciano Galletti, Fernando Torres ouvre le score après seulement onze minute de jeu. Bien servi par l'Argentin, "El Niño" met fin à sa malédiction face au Real Madrid d'une superbe frappe croisée face à laquelle Casillas de peut rien faire. Le match aurait pu être tué trois minutes plus tard si l'arbitre n'avait pas annulé un but de Perea pour un hors jeu imaginaire. Malgré cela, les madrilènes ne réagissent pas. Après vingt minutes de jeu, Leo Franco n'avait pas encore touché le ballon...

    Il faudra attendre une demi-heure pour voir la première frappe - timide - de Gonzalo Higuaín. Le corner qui suit aurait pu se transformer en but mais Cannavaro et Helguera, se croyant en position de hors jeu, laissent passer le ballon devant le but vide, alors que l'arbitre n'avait rien sifflé du tout... L'Atletico a baissé le rythme mais garde le contrôle de la partie. Avant la mi-temps, Casillas sauve les siens en déviant de justesse une frappe de Galletti, et Leo Franco fait de même face à Cannavaro. L'Atletico mène à juste titre à la pause.

    Dès la reprise, Capello surprend tout le monde en remplaçant l'invisible Reyes par Antonio Cassano. Les choses commencent mal pour l'attaquant italien. Sa première intervention est sanctionnée par une carte jaune. Mais Cassano reste un joueur talentueux. D'une sublime passe en profondeur, il décale Higuaín qui fusille Leo Franco après avoir pris Ze Castro de vitesse. Premier but en Espagne pour le jeune prodige. Le stade n'y croit pas: l'Atletico ne parvient pas à battre le Real le plus faible et le moins créatif de ces dernières années. Les hommes d'Aguirre auront encore quelques opportunités de marquer, mais un Casillas des grands soirs repousse toutes tentatives de Torres, Galletti, Mista et Agüero jusqu'à la dernière seconde de jeu. Quelques minutes plus tôt, Fabio Cannavaro, qui ne ressemble en rien au génie du mondial, a été expulsé suite à deux cartes jaunes plus que méritées. 1-1 score final.

    Fiche technique

    Atlético de Madrid: Leo Franco; Seitaridis, Perea, Ze Castro, Antonio López; Galletti (m.73, Mista), Maniche, Luccin, Jurado; Fernando Torres; Agüero.

    Real Madrid: Casillas; Salgado, Cannavaro, Helguera, Miguel Torres; Reyes (m.46, Cassano), Guti (m.77, Marcelo), Emerson, Gago (m.55, Diarra); Raúl ; Higuaín.


    Buts: Torres (11'), Higuaín (62)
     
  2. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Re : Gros derby du côté de Madrid (1-1)

    Enfin Fernando Torres a marque contre le real madrid , kan ghadi yet3e9ed dik derri [22h]
     

Partager cette page