GROSSIR fkhater WARDIA ET FAITH

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par sophie22, 10 Juin 2009.

  1. sophie22

    sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

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    ben voilà j'espere que ça va vous servire a quelque chose


    Le régime grossissant, mode d'emploi

    De même qu'un régime à 1500 kcal ne fait pas maigrir toutes les personnes en surpoids, un régime à 3000 kcal ne fait pas grossir toutes les personnes trop maigres.
    Un certain nombre de paramètres sont à prendre en considération, tant du côté de l'individu, que du côté des caractéristiques propres aux aliments consommés.
    Tout d'abord, l'apport énergétique doit être adapté en fonction des dépenses énergétiques de chacun.
    Ensuite, la ration doit être augmentée dans son ensemble, sans que les proportions en protides, lipides et glucides, en soient affectées : il sera donc souhaitable de conserver les proportions de 12 à 15% de protéines, 50 à 58% de glucides et 30 à 35% de lipides.

    Si vous êtes maigre et souhaitez prendre du poids, mais que malgré vos efforts, vous restez toujours aussi maigre, deux points doivent être envisagés :

    1°) Votre organisme ne sait pas faire d'économies ; il est dépensier en calories, de telle sorte que plus vous lui apportez d'énergie, plus il la gaspille en augmentant par exemple votre température interne, ou encore en multipliant le nombre de mouvements inconscients (pianoter, se frotter les bras, parler avec les mains, taper du pied...). Il importe donc de lui fournir un surplus d'énergie qui excède ses facultés d'adaptation (l'inverse est également vrai pour les personnes en surpoids, qui ont au contraire un organisme très économe), afin de pouvoir stocker un peu de cet excédent d'énergie sous forme de graisse.

    Ceci implique que si votre dépense énergétique journalière est de l'ordre, par exemple, de 2500 kcal, si votre ration vous apporte 2500 kcal, votre poids reste stable ; si votre ration vous apporte 2800 kcal, votre poids reste encore stable (!) ; si votre ration vous apporte 3100 kcal, soit 600 kcal de plus que vos besoins théoriques, vous avez enfin une chance de prendre du poids.

    2°) Pour atteindre une ration suffisamment énergétique, vous devrez intervenir à la fois sur les quantités et sur la qualité de votre alimentation, sachant qu'augmenter les quantités si vous mangez déjà de copieuses portions, ne peut être réalisé qu'en ajoutant des collations, afin de ne pas engendrer des troubles ou un inconfort digestifs.

    Pour absorber beaucoup d'énergie, il convient de réduire au maximum la consommation d'aliments volumineux (ils prennent de la place dans l'estomac et empêchent de manger quelque chose de plus calorique), riches en eau (l'eau n'apporte pas de calories), qui rassasient sans apporter suffisamment d'énergie (autrement dit, il faut réduire la quantité et la fréquence de tous les aliments qui sont habituellement conseillés pour maigrir... en particulier les fruits et légumes frais, surtout crus, et les laitages ordinaires).
    On va donc privilégier, au contraire, tous les aliments qui apportent sous un faible volume un maximum d'énergie, c'est-à-dire tous les aliments naturellement riches et tous les produits transformés qui sont en fait des aliments de base "enrichis" par l'adjonction de matières grasses, de fromage, de chapelure, d'oeuf, de sauce, etc.
    Ainsi, par exemple, on peut classer la pomme fraîche ou le yaourt nature dans la catégorie des aliments qui n'aident pas à grossir, tandis que la banane séchée, la compote de pomme (sucrée), ou encore un viennois au chocolat, pourront aider à prendre du poids.
    Si pour la santé, il importe de consommer chaque jour fruits et légumes frais, pour la personne qui souhaite grossir, ce conseil doit être appliqué avec modération...

    Se rappeler également, si l'on n'a que peu d'appétit, de ne pas boire en mangeant, afin de ne pas remplir inutilement l'estomac, mais toujours en dehors des repas.

    Il va de soi que s'étoffer en prenant du muscle, grâce à une activité physique ou sportive régulière est un excellent moyen de prendre du poids tout en modelant son corps de façon harmonieuse. L'activité sportive devra être suffisante mais non excessive, et les calories dépensées au cours de la pratique sportive devront être prises en compte.


    Pour conclure, nous allons illustrer notre propos par une application concrète.
    Pour ce faire, nous allons imaginer un homme âgé de 22 ans, que nous allons appeler Emmanuel, mesurant 1,75m et pesant 52 kilos, soit un IMC de 16,97. Emmanuel fait deux heures de tennis par semaine et a une activité professionnelle très physique (maçonnerie).
    En premier lieu, estimons sa dépense énergétique journalière (DEJ). Nous pouvons pour cela utiliser le tamagotchi, en précisant que le sujet a un terrain favorisant la maigreur et en cochant "activité très intense" au chapitre de l'activité quotidienne, ou bien la page consacrée à la DEJ, en précisant le nombre d'heures moyen consacré par jour à chaque catégorie d'activité physique.
    Nous obtenons une dépense énergétique d'environ 3550 kcal par jour. Emmanuel va donc devoir consommer une ration minimum de 3550+600=4150 kcal / jour pour pouvoir grossir, voire même encore davantage s'il veut obtenir un résultat rapide (le tamagotchi lui conseille à ce titre de se fixer une ration qui soit approximativement de 4500 kcal / jour).

    Or qu'a mangé Emmanuel hier ?
    à 6h30, 1 café avec 2 sucres, 100 g de pain avec 20 g de beurre et 30 g de confiture ;
    à 10h00, 1 sandwich composé de 100 g de pain et 100 g de jambon blanc dégraissé + 25 cl de soda ;
    à 13h00, 2 tomates en salade avec 15 g de vinaigrette, 140 g de steak cuit avec 10 g d'huile, 250 g de pâtes avec 10 g de beurre, 1 crème au chocolat, 25 cl de soda, 1 café avec 2 sucres ;
    à 17h00, 2 barres mars et un café avec 2 sucres ;
    à 20h30, 4 rondelles de saucisson avec 10 g de beurre et 60 g de pain, 200 g de taboulé, 200 g de haricots verts sautés dans 10 g d'huile avec de l'ail et du persil, une omelette de 3 oeufs préparée avec 10 g de beurre, 30 g de camembert avec 40 g de pain, 1 pomme, 25 cl de soda.

    Emmanuel trouve qu'il a assez mangé.
    Il a raison, sa ration énergétique est d'un peu plus de 4180 kcal. Elle est donc suffisante pour grossir en douceur, et de plus, elle est parfaitement équilibrée ! Dans l'analyse de la ration réalisée par le tamagotchi, le programme attire l'attention d'Emmanuel sur le fait qu'il a choisi des aliments à haute densité énergétique, ce qui confirme qu'il a fait les bons choix, ceux qui l'aident à atteindre son but.
    En mangeant tous les jours suivant un schéma comparable, il peut espérer prendre jusqu'à 2 kilos en un mois.

    Mais l'obstacle majeur à la réussite de son objectif consiste à manger moins certains jours pour compenser l'apport énergétique supplémentaire qu'Emmanuel a ajouté en prenant une collation le matin et une autre l'après-midi, ainsi qu'en augmentant sa consommation de pain et en choisissant de boire des boissons sucrées plutôt que de l'eau.
    Il suffit de mettre moins de matière grasse d'ajout, par exemple, seulement 20 g de beurre et 20 g d'huile dans la journée au lieu de 40 g de chaque comme dans cette ration, et l'apport énergétique de celle-ci chute brutalement de 330 Calories ! Et si Emmanuel avait mangé un croissant à la place de ses 2 barres chocolatées, sa ration aurait également chuté de près de 260 Calories ! Et s'il choisissait de renoncer à ses 75 cl quotidiens de soda pour ne boire que de l'eau, sa ration énergétique chuterait alors de 330 Calories !

    Pour pouvoir réellement grossir, il faut donc veiller à ce que la ration soit suffisante tous les jours, alors même que l'on fait des choix alimentaires différents.
    De même qu'un régime amaigrissant ne se fait pas à l'aveuglette, le régime grossissant repose sur l'établissement de rations équilibrées et hyperénergétiques, rations qui doivent être mises noir sur blanc (ce en quoi l'aide d'un diététicien ou du tamagotchi vous sera fort utile), afin de ne pas oublier dans la pratique quelques 300 ou 600 ou 900 kcal qui auront tôt fait de disparaître si l'on n'y prête pas attention, ce qui ne pourra donner aucun résultat.
    Comme chaque personne est différente, certains auront une grande facilité à manger en suivant l'exemple de notre Emmanuel fictif. Pour d'autres, de telles quantités seront tout simplement impossibles à atteindre, c'est pourquoi d'autres choix devront intervenir, permettant d'obtenir une ration hypercalorique sans pour autant obliger à consommer de grandes quantités d'aliments.
    Enfin, pour tout personne maigre de constitution, cette augmentation de la ration devra se poursuivre une fois que le sujet aura réussi à prendre les 5 ou 6 kilos qu'il lui est possible de prendre. A défaut d'entretenir ces kilos, ils seront rapidement reperdus...



    la source http://fderad.club.fr/edit0702.htm
     
  2. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

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    tg8amt :eek:
     
  3. sophie22

    sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

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    dakchi librina ila zadt mara khora rayban fik qu tu as grossi <D<D<D
     
  4. Shashan

    Shashan I Don't Give Up.

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    de rations équilibrées et hyperénergétiques,

    Psychopatt !! De Serr
     
  5. Faith

    Faith Accro Membre du personnel

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    Merciii 7abibatii!!had chi sahel ghir dak jambon makanaklouch :s amma ila jat 3la les pattes osteak oMars [40h] ara berre3 [40h]



    Moua7[39h]
     
  6. sophie22

    sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

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    iwa bsa7tak mais n'oublie pas d'ici deux moi nachrilina ta photo 9abla waba3da hhhhh
     
  7. wardia

    wardia Citoyen

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    merci bcp a zine, allah la ykh6ik al7biba [39h]
    rah daba 3ad 3reft 3lach finema kandzad chi 5 ola 7 kilo dghya kanteye78a [37h]
    ghadi njerb hadchi o nred 3lik lkhbar :)
     
  8. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

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    imane mat7awlich tghladi [21h]
     

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