Guardiola : « Le bilan est positif »

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 9 Août 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    L’entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola a tiré des conclusions positives de la tournée en Asie, et il est confiant pour la saison à venir.

Lors de la conférence de presse d’après match, Josep Guardiola semblait être content de la tournée en Asie « Je suis satisfait de la prestation des joueurs de la filiale. C’est dommage que Cristian Tello se soit blessé à l’entraînement hier. Nous avons très bien travaillé et cela a très bien fonctionné. Nous avons un bon groupe de jeunes joueurs et je ne vais pas me plaindre. Maintenant, nous rentrons à la maison pour préparer le match de la semaine prochaine ». Le seul point négatif pour Guardiola est l’état des terrains en Corée et en Chine « Dommage que les terrains où nous avons joué étaient impraticables, c’est une honte de jouer dans ces conditions ». Concernant le terrain où s’est déroulé le match contre Guoan (0-3), Guardiola a expliqué « Ce terrain est fermé depuis trois ans. Nous demandons seulement un terrain praticable, car avec la pelouse que nous avions aujourd’hui, il y avait un risque de blessure, heureusement que personne ne s’est blessé. Aujourd’hui avec l’équilibre sportif et les intérêts commerciaux, il est inutile de trop s’en plaindre, nous devons nous adapter. J’ai souhaité faire ce commentaire pour que des changements soient faits pour les prochaines années ».

Guardiola s’est exprimé sur une éventuelle recrue estivale, il a déclaré « Le marché est encore ouvert, nous allons voir ce qui est disponible, mais nous ne sommes pas pressés. Je suis sûr que nous ferons une bonne saison parce que nous avons beaucoup de bons joueurs et nous pouvons nous battre sur tous les titres ». Guardiola a une fois de plus confirmé la confiance qu’il accorde aux jeunes joueurs : « J’ai connu ces joueurs quand nous étions en troisième division, tous les jeunes joueurs n’ont pas la capacité de jouer en équipe premier mais Pedro et Busquets y sont arrivés. Actuellement, nous avons une grosse génération, certains d’entre eux auront un avenir en équipe première ». Toutefois, il s’est montré prudent « Nous devons les protéger autant que possible, il faut les laisser grandir. Ils ont encore le temps pour s’améliorer et ils peuvent nous aider tout au long de l’année. La chose la plus importante est qu’ils ont la qualité et nous sommes heureux avec cela. Ils doivent apprendre des joueurs de l’équipe première ».

Guardiola a également parlé de Cesc Fabregas et il a déclaré « Je comprends pourquoi Wenger ne veut pas le laisser partir, j’aurai probablement fait la même chose que lui. Tout ce que je peux dire à Cesc, c’est qu’il doit continuer à s’amuser dans un grand championnat comme la Premier League ».

Source

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    le barça haterja3 b7al Athletic de Bilbao. hayebdaw ile3bou interToto

Partager cette page