Guardiola a donné sa parole

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 27 Janvier 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]
    L'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, restera à son poste la saison prochaine, a promis le président sortant du club Joan Laporta pendant une conférence de presse. Une prolongation virtuelle qui dépendra des futures élections au printemps.


    Le club et Guardiola "se sont donnés leur parole" mais la prolongation de contrat de Guardiola "ne sera négociée et signée qu'après l'élection" du futur président du club, a expliqué M. Laporta, dont le mandat s'achève en juin. "J'espère que ma parole suffira. Tout le monde sait que trois ou quatre mois sont une éternité", a toutefois prudemment commenté Guardiola, dont le contrat expire officiellement le 30 juin. "Tout se base sur la parole des deux parties" concernées, a reconnu le président du Barça, soulignant que cet accord verbal était le fruit d'une conversation ayant eu lieu mardi soir et que le club avait offert à Guardiola "une garantie", sans préciser de quelle nature.

    Guardiola, qui a eu 39 ans lundi, a été nommé entraîneur du Barça en 2008, après seulement une saison à la tête de l'équipe réserve du club. Il a remporté en 2009 avec son équipe 6 titres: la Ligue des champions, le Championnat d'Espagne, la Coupe d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. La prolongation virtuelle de Guardiola à son poste "est une bonne nouvelle pour le Barcelonisme", s'est félicité Joan Laporta, estimant que Guardiola "est le meilleur entraîneur du monde et c'est un honneur pour le Barça d'avoir le meilleur entraîneur du monde".

    Les joueurs avaient insisté

    Le quotidien El Pais avait indiqué dans la matinée sur son site internet que Guardiola et le Barça avaient "trouvé un accord pour prolonger le contrat" du technicien catalan, assorti d'une "série de clauses qui permettront de négocier" au futur président du Barça. Les socios du Barça seront convoqués au printemps, à une date encore non fixée, pour élire le successeur de Laporta qui ne peut plus se présenter à sa propre succession au terme de deux mandats, selon les statuts du club.

    Les pressions s'étaient multipliées ces derniers jours au sein du club catalan et parmi ses supporteurs pour que Pep Guardiola prolonge son contrat."Je n'envisage pas un Barça sans Guardiola. C'est une pièce fondamentale du mécanisme et je crois que sa prolongation est imminente, mais ça dépend de lui", avait déclaré lundi Xavi."Nous (es joueurs souhaitons qu'il prolonge mais c'est à lui de voir, a poursuivi le meilleur joueur de l'Euro-2008. Je crois qu'il a envie de continuer, qu'il se sent bien ici, (se sent) important (...). C'est peut-être le meilleur entraîneur de l'histoire du club et ça ne fait qu'un an qu'il est là".


    Eurosport
     

Partager cette page