Guardiola: "c'est une chance de diriger cette équipe"

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 7 Janvier 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Le Barça vient de gagner 1-3 lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa del Rey contre l'Atlético de Madrid, au stade Vicente Calderón...

Pep Guardiola, entraîneur du FC Barcelone, a déclaré, après avoir gagné 1-3 contre l'Atlético de Madrid lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa del Rey, que c'est une chance pour lui de diriger l'équipe blaugrana, et que le mérite du beau jeu revient aux joueurs, "qui sont très bons".

"Ce sont eux qui rendent bon le corps technique et qui font que cette institution est grande. Ma mission est d'être attentif à ce qu'ils ne baissent jamais les bras et qu'ils jouent toujours avec le même esprit de gagnant", a déclaré l'entraîneur barcelonista.

"Bien sûr qu'à n'importe quel moment on peut nous battre, mais je dois reconnaître que nous avons maintenu une très bonne intensité, avec une grosse pression et nous avons marqué 3 buts. Je garde en tête l'esprit et le caractère du match".

Par rapport aux huitièmes de finale, l'entraîneur a souligné que la victoire signifie "un bon pas en avant vers les quarts de finale", mais que l'Atlético a démontré du caractère en marquant un but avec 10 joueurs sur la pelouse et "il faut prendre cela en compte pour le match retour". Par rapport à la performance de Messi, auteur des 3 buts du Barça, il a déclaré qu'il ne lui a rien dit de spécial après le match. "Je lui ai serré la main comme aux autres".

"Dans le football il n'y a pas de temps, et même si il en faut pour réaliser des choses, je savais que moi je n'en avais pas. J'ai été choisi pour entraîner ces si bons joueurs et voilà ce qu'est la réalité. Ce sont eux qui font que cette institution est grande. Moi je suis là pour les prévenir qu'ils ne peuvent pas baisser les bras. C'est une grande chance de les diriger", a conclu Guardiola.

www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page