Guardiola : "Il nous a manqué un but"

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 29 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Les réactions des entraîneurs Massimiliano Allegri et Josep Guardiola à l’issue du 0-0 entre l’AC Milan et le FC Barcelona en quart de finale aller de l’UEFA Champions League.

    Massimiliano Allegri, entraîneur de Milan
    Je tiens à féliciter mon équipe pour sa prestation. On a plus souffert en première période qu'en seconde, et Luca Antonini a été héroïque au marquage de Lionel Messi. Ce soir, on a fait preuve d'un engagement énorme, malgré quelques passages délicats, et on peut à présent se tourner vers le match retour – un nul ou une victoire nous qualifiera.

    On a abordé le match selon deux approches, une en défense et une autre en attaque. On a mieux joué après la pause mais, en première période, on s'est créé plusieurs occasions nettes. On peut regretter de ne pas les avoir concrétisées, mais elles nous ont donné confiance. Le résultat est équitable et on sait maintenant qu'on peut décrocher notre qualification à Barcelone. Mais il est très difficile d'estimer nos chances au match retour.


    On a aligné plusieurs joueurs qui revenaient de blessure et j'ai été obligé de les remplacer car ils manquaient de rythme. Stephan El Shaarawy a réalisé une très bonne entrée en jeu ; il a beaucoup de qualités et leur a posé des problèmes. C'était le meilleur des trois matches qu'on a joués cette saison contre Barcelone : on a défendu avec autorité et on a été dangereux devant.

    Josep Guardiola, entraîneur de Barcelone
    Les Milanais sont heureux du résultat de ce soir, c'est notre plus belle récompense. Rien n'est jamais décidé après le match aller, il nous a juste manqué un but à l'extérieur. On mérite une certaine reconnaissance pour avoir essayé de jouer ici. Je tire un coup de chapeau à mes joueurs, qui ont tiré 17 fois au but.

    Pour être champions, il faut passer différents types d'épreuves. On en a traversées pas mal et on va continuer. Il faut s'efforcer de faire encore mieux à chaque fois, c'est le seul moyen d'y arriver. Mis à part les premières frayeurs – dont le une-deux de [Zlatan] Ibrahimović avec [Víctor] Valdés – ils n'ont quasiment pas tiré au but de tout le match.

    Le retour s'annonce compliqué car Milan est une équipe de grande qualité, mais on sait qu'on a un seul match à gagner pour accéder aux demi-finales. On aura besoin d'avoir un stade plein pour nous pousser. Un nul sera insuffisant au Camp Nou.

    UEFA
     

Partager cette page